Image default
Aliments

Calorie Yaourt au lait entier

100 grammes de yaourt fabriqué avec du lait intégral :

Voici les informations essentielles sur le profil nutritionnel en question :

Lipides : 3,9g
Glucides : 2,6g
Protéines : 4g
Calories : 65 Kcal.

Quantité de calories présente dans un yaourt fait avec du lait entier

Pour porter l’appellation yaourt, il est impératif que le produit laitier fermenté soit fabriqué avec deux types de bactéries bien précises : Lactobacillus Bulgaricus et Streptococcus Thermophilus. Un yaourt confectionné avec du lait entier offre une texture plus crémeuse et riche, car il conserve la crème du lait, d’où une teneur en matières grasses d’au moins 3,5 %. En comparaison, un yaourt nature contient environ 1 % de matières grasses puisqu’il est élaboré à partir de lait partiellement écrémé. Côté apport énergétique, 100g de ce yaourt au lait entier fournissent à peu près 65 kcal. Cette version onctueuse et plus riche est donc le résultat de l’utilisation de lait non dégraissé et du respect de l’emploi des bactéries spécifiques requises.

Quelle sélection de yaourts au lait entier privilégier ?

Lorsque vous parcourez le rayon frais, vous remarquerez que les yaourts au lait entier ne se limitent pas à une seule variété. Vous avez l’option de choisir entre des produits élaborés avec du lait de vache ou du lait de chèvre, ce dernier étant connu pour sa teneur élevée en graisses mais également en protéines, tout en étant moins riche en lactose – un atout pour ceux qui sont sensibles à ce sucre.

Ces yaourts se présentent sous différentes formes gourmandes : des versions natures aux variantes enrichies de saveurs telles que la vanille ou le citron, avec ou sans sucre ajouté, et parfois agrémentées de fruits. Attention cependant : en dehors de leur version nature, ces yaourts voient leur teneur en glucides augmenter considérablement, atteignant 10 à 14g pour 100g, principalement en raison du sucre supplémentaire incorporé, ce qui influence à la hausse leur apport calorique et leur Index Glycémique.

Le yaourt de lait entier dans le cadre d’un régime

Bien que les yaourts au lait entier contiennent une quantité de matières grasses supérieure à d’autres variétés de yaourts, ils peuvent être inclus dans un régime alimentaire à condition d’en limiter la consommation. Ces yaourts sont une source importante de vitamines et minéraux, souvent supérieure aux yaourts faits avec du lait écrémé ou demi-écrémé. De plus, ils peuvent servir d’alternative saine au fromage, plus riche en graisses. Toutefois, pour maintenir un apport adéquat en calcium, il n’est pas nécessaire de se limiter uniquement aux produits laitiers ; les légumes crucifères en sont également une excellente source.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie riz cru

Irene

Calorie Steak de bœuf

Irene

Calorie Kaki

Irene

Calorie Martini

Irene

Calorie Tenders KFC

Irene

Calorie Chou-fleur

Irene

Calorie Sauce mayonnaise

Irene

Calorie Tartare

Irene

Calorie Hareng fumé

Irene