Image default
Aliments

Calorie Tequila

Apport calorique de la Tequila

100 millilitres de Téquila :

Calories : 212 Kcal

  • 0g de lipides
  • 0g de glucides
  • 0g de protéines

Quantité calorique contenue dans la Tequila

La tequila est reconnue comme étant une boisson sans nutriments mais contenant environ 200 kcal pour 100 ml, dues aux molécules d’alcool. L’organisme humain a tendance à traiter l’alcool comme un toxique, s’empressant de le métaboliser et de l’éliminer. On parle souvent de ces calories fournies par l’alcool comme étant des « calories mortes ». En effet, une consommation excessive d’alcool peut s’avérer fatale. Pour être authentique, la tequila doit être produite dans certains états mexicains déterminés et être élaborée à partir d’agave. La teneur en alcool de cette boisson est généralement de 38%, bien que cela puisse varier entre 35 et 55%.

Diverses variétés de tequila

Les tequilas sont un monde varié et riche, similaire en cela aux whiskys. Selon le processus d’élaboration et le temps de vieillissement, on distingue plusieurs types de cette boisson mexicaine :

– La tequila blanco, ou blanche, est transparente et pure, reposant seulement quelques jours après sa seconde distillation. Elle est fréquemment choisie pour les cocktails.
– La tequila gold, qui a une couleur dorée due à un court vieillissement en fût de chêne ou à l’utilisation de colorants.
– Plus vieillie, la tequila reposado passe au moins deux mois en fût.
– La tequila anejo, encore plus âgée, est élevée un an en fût, tandis que l’extra anejo peut aller jusqu’à trois ans, parfois même dans des fûts ayant contenu du whisky.

Il y a aussi les tequilas dites « mixtos », composées d’au moins 60% d’agave et d’autres alcools issus de sucres différents, tandis que les tequilas pures sont faites exclusivement à partir d’agave. L’appellation protégée de la tequila encadre sa production pour garantir sa qualité et son authenticité.

Consommer de la tequila tout en suivant un régime ?

Il est bien connu que l’alcool, et notamment la tequila, n’est pas recommandé lorsque l’on souhaite perdre du poids. Cela s’explique par plusieurs raisons :

  • Les calories apportées par la tequila sont superflues et peuvent être nuisibles pour le corps.
  • L’alcool monopolise le foie, empêchant ainsi une élimination efficace des graisses.
  • L’ajout de jus de fruit dans les cocktails à base de tequila fait grimper le compteur calorique encore plus haut.

En résumé, mieux vaut éviter la tequila durant un régime minceur car elle représente une véritable « bombe calorique » !

La consommation de tequila pour les athlètes !

La consommation d’alcool doit être évitée par les athlètes, car elle peut diminuer leurs performances sportives et provoquer une hypoglycémie. En outre, elle est préjudiciable à la santé globale.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Cracotte

Irene

Calorie Riz basmati

Irene

Calorie Huile de colza

Irene

Calorie Mâche

Irene

Calorie magret de canard

Irene

Calorie Jus de poire

Irene

Calorie Financier

Irene

Calorie citron

Irene

Calorie Deluxe Potatoes McDonald’s

Irene