Image default
Aliments

Calorie Yaourt lait de brebis

100 grammes de yaourt fait avec du lait ovine

Composition nutritionnelle :

  • Lipides : 5,8g
  • Glucides : 3,8g
  • Protéines : 4,8g

Apport calorique : 87 Kcal.

Quantité de calories présente dans un yaourt de lait de brebis

Les yaourts au lait de brebis, bien que plus récents sur le marché que leurs homologues à base de lait de vache, sont fabriqués selon un procédé similaire. Ils requièrent l’ajout des bactéries Lactobacillus Bulgaricus et Streptococcus Thermophilus, indispensables à leur appellation. Ces yaourts se distinguent sur le plan nutritionnel car ils sont plus riches en protéines et en calories, avec une moyenne de 87 kcal pour 100g, due à la teneur plus élevée en matières grasses du lait de brebis.

Les avantages du yaourt fabriqué avec du lait d’ovin

Le yaourt au lait de brebis offre une excellente source de nutriments et se distingue notamment pour ses avantages pour les personnes présentant des intolérances ou allergies au lait de vache. Il est exempt de beta-lactoglobuline, souvent responsable des réactions allergiques liées au lait de vache, mais contient encore du lactose. Par ailleurs, comparé aux yaourts faits à partir d’autres laits, il apporte davantage de protéines, vitamines et minéraux essentiels comme le calcium, le phosphore, le zinc et les vitamines B. Ces caractéristiques le rendent particulièrement bénéfique pour ceux qui ont des besoins nutritionnels spécifiques. Malgré une teneur en matières grasses et en calories supérieure (1100 kcal par litre contre 705 pour le lait de vache), les particules de gras y sont plus fines, facilitant ainsi la digestion.

Le fromage blanc de brebis dans le cadre d’un régime

Si vous êtes à la recherche d’une alternative aux yaourts de vache, pensez au yaourt au lait de brebis, qui est plus facile à digérer pour certaines personnes. Cependant, il est important de choisir avec soin vos yaourts pour éviter les excès caloriques :

  • Optez pour des yaourts natures plutôt que ceux sucrés ou aromatisés.
  • Faites attention aux yaourts à la grecque dont le contenu en matières grasses est souvent plus élevé.

Rappelez-vous que les versions aromatisées contiennent généralement du sucre ajouté, ce qui augmente leur teneur en glucides et calories. Les yaourts à la grecque, quant à eux, contiennent jusqu’à 10 % de matières grasses, ce qui leur confère une texture onctueuse mais augmente leur apport calorique (jusqu’à 130 calories pour 100g). Soyez donc vigilant lors de vos achats.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Mars

Irene

Calorie Pain brioché

Irene

Calorie gainers

Irene

Calorie Yaourt à la grecque

Irene

Calorie Pain viennois

Irene

Calorie Filet de Cabillaud

Irene

Calorie Croissant au chocolat

Irene

Calorie Turbot

Irene

Calorie Nescafé Expresso

Irene