Image default
Aliments

Calorie Sablé Saint Michel

100 grammes de biscuit sablé de Saint Michel :

Voici un résumé nutritif :

Calories : 463 Kcal
Lipides : 16g
Glucides : 71g
Protéines : 7g.

Quel est le nombre de calories contenu dans un sablé Saint Michel ?

Faisant partie de la gamme de produits du groupe St Michel Biscuits, le biscuit rond connu sous le nom de sablé Saint Michel, ou encore sablé de Retz, est reconnu pour sa composition riche en saveurs. Avec des ingrédients tels que la farine de blé, le sucre, la noix de coco, l’huile de tournesol non hydrogénée, les poudres à lever et le sel, ce biscuit se caractérise par une haute teneur en glucides et lipides. Un seul sablé Saint Michel pèse 6g et apporte 28 kcal, tandis que 100g de ces sablés fournissent plus de 460 kcal.

Chronique de St Michel Biscuits, une saga familiale

Débutant en 1905, Joseph Grellier fonde les bases de ce qui deviendra St Michel Biscuits, grâce à l’invention des galettes éponymes à Saint-Michel-Chef-Lieu. Ces biscuits connaissent rapidement un vif succès et encouragent la transformation de la boulangerie-pâtisserie familiale en entreprise dès 1919. Un an plus tard, les sablés de Retz enrichissent l’offre. La compagnie continue de se développer et d’introduire de nouveaux produits tels que les madeleines et les cocottes St Michel.

Les promesses de la marque St Michel en matière de biscuits

Le groupe St Michel, toujours ancré dans ses traditions familiales et artisanales, s’attache à maintenir des valeurs de qualité. Cette entreprise familiale indépendante se déploie dans sept villes françaises et s’efforce de respecter des principes éthiques rigoureux, énoncés dans une charte qualité. Afin de rester fidèle à l’esprit initial de son fondateur et de favoriser les productions locales, St Michel s’engage sur les points suivants :

  • Utilisation exclusive de céréales françaises pour la fabrication des biscuits.
  • Absence d’huile de palme et de graisses hydrogénées dans leurs produits.
  • Non-utilisation de colorants ou conservateurs.

Ces engagements soulignent la volonté du groupe de protéger la santé des consommateurs tout en soutenant l’agriculture nationale.

Le biscuit Saint Michel adapté à l’alimentation diététique

Optez pour des alternatives plus saines en cas de faim entre les repas. Les sablés Saint Michel, bien que délicieux, ne sont pas recommandés lorsqu’on surveille son alimentation. Ils contribuent à une hausse rapide du taux de sucre sanguin et ne procurent qu’une énergie éphémère, tout en favorisant l’accumulation de graisses. À la place, privilégiez des options faibles en glycémie telles que :

Ces choix permettent une libération d’énergie plus constante et sont bénéfiques pour la santé sur le long terme. Les sablés sont gourmands mais chargés en sucres et en graisses non désirables pendant un régime.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Chair à saucisse

Irene

Calorie Tarte aux pommes

Irene

Calorie Knacki

Irene

Calorie Beurre Léger

Irene

Calorie farine de blé

Irene

Calorie Financier

Irene

Calorie dans les Abricots secs

Irene

Calorie Paupiette de veau

Irene

Calorie sucre en poudre

Irene