Image default
Aliments

Calorie marrons

Apport calorique des châtaignes

100 grammes de châtaignes :

Composition nutritionnelle :

  • Lipides : 3g
  • Glucides : 42g
  • Protéines : 4g

Apport calorique total : 210 Kcal

Teneur calorique des châtaignes

Le marron, forme indivise de la châtaigne, était autrefois un pilier de l’alimentation. Reconnu pour sa teneur élevée en glucides (42g/100g) et ses 200 kcal pour 100 grammes, il s’agit d’un choix alimentaire à haute valeur énergétique. Traditionnellement apprécié pendant les célébrations de Noël, le marron se prête aussi parfaitement à l’élaboration de diverses recettes.

Atouts des châtaignes !

Riche en amidon, le marron est une source d’énergie idéale, particulièrement pour les athlètes et ceux exerçant un métier physique. Sa faible teneur en gras le distingue des autres fruits à écale. Il apporte des vitamines B1 et B2 essentielles au métabolisme énergétique cellulaire, ainsi que de la vitamine C qui fortifie le système immunitaire et combat la fatigue. Côté minéraux, ce fruit est doté de potassium, magnésium, phosphore, calcium, soufre et sodium. De plus, il contient des fibres favorisant le transit intestinal.

Le marron comme allié minceur ?

Si vous cherchez à perdre du poids, il est essentiel de maintenir une alimentation équilibrée et de pratiquer régulièrement des activités physiques plutôt que de se concentrer uniquement sur la restriction d’aliments tels que le marron, qui certes, est assez calorique. Il n’est pas nécessaire de l’exclure complètement de votre régime, mais il convient d’en modérer la consommation. L’équilibre alimentaire associé à l’exercice physique et un état d’esprit positif sont bien plus bénéfiques que les solutions drastiques ou les traitements médicamenteux pour maigrir.

Préparation des marrons : mode d’emploi

Pour accélérer la cuisson des marrons, utilisez un couvercle après avoir pratiqué une légère incision sur chacun d’eux. La cuisson se fait à sec, dans une poêle sans ajout de matière grasse.

Étiez-vous au courant ?

En découvrant un fruit qui contient plus d’une amande, il est coutume de le partager avec des amis et de fixer un enjeu, tel qu’un présent ou une action à réaliser. Pour remporter ce pari, il faut être le premier à dire Philippine quand vous vous retrouvez le jour suivant.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Sushis

Irene

Calorie Papaye

Irene

Calorie Macaron

Irene

Calorie Cancoillotte

Irene

Calorie Bounty chocolat

Irene

Calorie Jus de pêche

Irene

Calorie Cerises

Irene

Calorie merguez

Irene

Calorie lait d’amande

Irene