Image default
Aliments

Calorie Krisprolls

Apport calorique des Krisprolls

100 grammes de petits pains croustillants Krisprolls :

Vous vous demandez ce qu’il y a dans votre assiette ? Voici un aperçu rapide :

10g de lipides pour un peu d’onctuosité,
– une bonne dose de 71g de glucides pour l’énergie,
– et pour finir, 10g de protéines pour le maintien de vos muscles.

Tout cela pour un total de 430 Kcal. Bon appétit !

Quel est l’apport calorique des Krisprolls ?

Les Krisprolls, ce petit pain grillé en provenance de Suède, sont connus pour leur simplicité et leur composition sans additifs indésirables : pas de colorants ni de conservateurs. Ils nous viennent tout droit de Suède et séduisent par leur recette simple, composée essentiellement de glucides dus à la farine de blé et au sucre. Pour ce qui est des valeurs nutritionnelles, les protéines et les lipides se partagent l’affiche avec 10 g pour chaque pour 100 g du produit, tout en sachant que les graisses insaturées prédominent sur les acides gras saturés. Et pour ceux qui comptent leurs apports, un Krisprolls c’est environ 56 calories et un peu plus de 9 g de glucides.

Évolution historique des Krisprolls

Au cours des années 80, les Krisprolls ont enfin trouvé leur chemin vers les étals français, après avoir conquis les pays nordiques. C’est en Suède, à la fin du XIXe siècle, que tout a commencé avec Anders et Matilda Pahlsson qui ont fondé Pagen, une entreprise de boulangerie à succès. Leurs petits pains ont rapidement séduit les consommateurs, jusqu’à devenir fournisseurs du roi de Suède. Cette popularité franchit les frontières dans les années 70, lorsque la marque s’est développée en Norvège, Finlande et Danemark.

Quelle variété de Krisprolls privilégier ?

L’univers des petits pains suédois grillés a évolué, offrant désormais une diversité appréciable. Vous pouvez choisir entre :

  • La version traditionnelle
  • Celle parfumée à la cardamome
  • La variante façon brioche

Ces options conservent un apport calorique identique. Pour les adeptes d’une alimentation plus complète, la version à la farine de blé complet réduit les calories à 390 pour 100g, grâce à une teneur diminuée en glucides et lipides. Et pour ceux qui privilégient les recettes salées, une gamme sans sucre ajouté est aussi disponible, pour un choix encore plus vaste.

Krisprolls adaptés à une alimentation diététique

Lorsqu’on pense à une alimentation équilibrée, on est souvent tentés de mettre de côté les produits comme les petits pains suédois appelés Krisprolls. Bien qu’ils présentent certains avantages tels que leur faible teneur en sel et leur bonne quantité de fibres favorisant une satiété durable, il est important de noter leur forte densité énergétique. En effet, les Krisprolls sont deux fois plus caloriques que la baguette traditionnelle, principalement parce qu’ils sont des produits secs et donc plus concentrés. Particulièrement, les variétés au blé complet sont à privilégier si l’on souhaite augmenter son apport en fibres, car elles en contiennent le double par rapport aux recettes classiques. Toutefois, il convient de consommer ces petits pains avec modération en raison de leur richesse calorique.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Sushis

Irene

Calorie Bière

Irene

Calorie Pizza Margherita

Irene

Calorie amande

Irene

Calorie tarte aux fruits

Irene

Calorie Nougat glacé

Irene

Calorie Jus de pamplemousse

Irene

Calorie Quenelles

Irene

Calorie Sardine à l’huile

Irene