Image default
Aliments

Calorie Thon en boite

Apport calorique du thon

100 grammes de thon en conserve :

Voici les informations essentielles sur le profil nutritionnel concerné :

  • Protéines : 25,6g
  • Lipides : 1,6g
  • Glucides : 0g
  • Apport calorique : 117 Kcal

Quel est le contenu calorique du thon en conserve ?

Le thon s’intègre parfaitement dans tout type de régime alimentaire grâce à sa haute teneur en protéines et son apport en vitamines et minéraux essentiels. Il est particulièrement riche en vitamine A et D, ainsi qu’en phosphore et sélénium. Avec environ 117 kcal pour chaque 100g, il constitue un choix d’aliment peu calorique, d’autant plus qu’il ne renferme pas de sucre. Cet avantage est renforcé par sa contribution en oméga-3 sous forme d’EPA et de DHA, bénéfiques pour la santé.

Renseignements concernant le thon conservé en boîte

Les techniques de pêche avancées, comme l’emploi de grands filets, ont évolué et ont permis de capturer le thon en quantités importantes. Cependant, ces pratiques peuvent aboutir à la surpêche, menaçant le renouvellement des populations de thons car les quotas établis dépassent les taux de reproduction des espèces. Parmi les différentes espèces affectées, on retrouve le thon blanc, le thon rouge et l’albacore, tous appartenant à la famille des scombridés. Bien que la pêche au thon soit une tradition ancestrale remontant au néolithique, c’est sa récente intensification qui pose aujourd’hui problème pour la conservation de ces poissons océaniques.

En toute modération !

Face à l’augmentation de la pollution des océans, il est conseillé de limiter sa consommation de thon. Ce poisson a en effet la particularité d’emmagasiner les polluants dans ses tissus.

Le thon, un choix judicieux pour la diète ?

Le thon est un excellent choix pendant un régime grâce à sa faible teneur en glucides et sa richesse en bons lipides. Vous pouvez le consommer cru, en boîte ou cuit, tout en faisant attention de choisir des assaisonnements peu gras et sucrés ou simplement de le déguster nature pour rester dans l’objectif d’un régime sain. Néanmoins, il est important de ne pas en manger trop régulièrement pour éviter les polluants que ce poisson peut accumuler.

Le thon, un choix judicieux pour les athlètes ?

Le thon est à consommer avec modération bien qu’il soit bénéfique pour les sportifs grâce à sa teneur élevée en protéines et en oméga 3.

Meilleur bruleur de graisse efficace

Autres articles

Calorie dans le cake industriel

Irene

Calorie Hareng fumé

Irene

Calorie orange

Irene

Calorie lait d’épeautre

Irene

Calorie Chapelure

Irene

Calorie Caviar d’aubergines

Irene

Calorie pain azyme

Irene

Calorie Tapenade

Irene

Calorie Mâche

Irene