Image default
Aliments

Calorie Soupe de poisson

100 grammes de soupe marine :

Glucides: 6g
Lipides: 2g
Protéines: 4g
Calories totales: 56 Kcal.

Quel est le contenu calorique d’une soupe de poissons ?

La soupe de poisson, à savourer en entrée, est une préparation légère et hydratante. Elle se déguste traditionnellement avec des morceaux de pain ou des croûtons que l’on aime plonger dedans. Bien qu’elle soit une source de protéines, sa teneur n’est pas suffisante pour répondre aux besoins quotidiens en protéines. C’est pourquoi il est conseillé d’accompagner cette soupe d’un plat principal riche en viande pour un apport protéique adéquat, tout en bénéficiant de ses maigres 56 kcal pour 100g.

L’histoire de la soupe de poisson

La bouillabaisse, aujourd’hui reconnue et appréciée dans le monde entier, trouve ses racines dans une humble soupe de poisson. Issue de la tradition des pêcheurs qui cuisinaient avec les poissons qu’ils ne parvenaient pas à vendre, cette recette a évolué pour gagner ses lettres de noblesse. Les ingrédients simples ont laissé place à des produits de qualité et l’eau de mer fut remplacée par un fumet de poisson raffiné. Autrefois servie sur du pain rassis ou des croûtons, elle est désormais un plat reconnu pour sa finesse.

Vous étiez au courant ?

Savoureuse et nutritive, la soupe de poisson est un véritable trésor pour notre santé. Elle hydrate parfaitement grâce à son contenu en eau supérieur à 80%. En plus d’offrir une bonne dose de protéines, les poissons dans la soupe fournissent des éléments essentiels tels que les oméga-3, ainsi que diverses vitamines et minéraux. Ils sont particulièrement riches en iode, un élément nécessaire au quotidien dont 100g de soupe peuvent fournir plus que l’apport journalier recommandé de 150 µg. Cependant, il est conseillé de faire attention à la quantité de sodium et d’éviter d’ajouter du sel lors de sa préparation.

Les bienfaits de la soupe de poisson dans le cadre d’une diète

En adoptant la soupe de poisson en début de repas, vous contribuez à réduire votre appétit global. Cette soupe, gorgée d’eau, remplit l’estomac et aide à transmettre au cerveau le signal de satiété plus rapidement. Ce qui favorise une diminution naturelle des portions consommées par la suite, sans ressentir de manque. En intégrant cette habitude dans votre routine alimentaire, vous parviendrez petit à petit à limiter le grignotage et à réduire votre apport calorique quotidien, tout en restant hydraté.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Filet de Cabillaud

Irene

Calorie Chou rouge

Irene

Calorie Champignons de Paris

Irene

Calorie Grenade

Irene

Calorie Vin blanc

Irene

Calorie Big Mac

Irene

Calorie Lapin

Irene

Calorie Bisque de homard

Irene

Calorie Gruyère

Irene