Image default
Aliments

Calorie Panini

Apport calorique d’un Panini

100 grammes de Panini :

Voici un résumé de ce que vous devez savoir sur le produit :

– Il est totalement exempt de lipides.
– Aucun glucide n’est présent.
– Il ne contient pas de protéines.
– Son apport calorique est nul, avec 0 Kcal

Quel est le contenu calorique d’un Panini ?

Le panini, célèbre sandwich chaud originaire d’Italie, se distingue par ses marques dorées caractéristiques obtenues grâce à la cuisson entre deux plaques de presse à sandwich. Sa recette traditionnelle inclut souvent du jambon cru, de la mozzarella et de la tomate, sans oublier qu’il peut être agrémenté de diverses charcuteries, fromages et crudités. C’est un en-cas assez riche en glucides à cause de son pain prépondérant, fournissant environ 243 calories pour une portion de 100 g.

Connaissez-vous ce fait ?

En France, on utilise le terme panini pour désigner un sandwich, qu’il soit au singulier ou en parlant de plusieurs, on dira alors des paninis. Originellement, ce mot italien qui signifie « sandwiches » est la forme plurielle de « panino », équivalent de notre « petit sandwich ». Aujourd’hui, les paninis ne se limitent pas aux garnitures salées ; ils peuvent aussi être garnis de manière gourmande avec, par exemple, de la pâte à tartiner aux noisettes pour une touche sucrée.

Le panini adapté à un programme alimentaire

Cherchez une alternative plus équilibrée si vous avez envie d’un panini, car malgré son goût alléchant, il présente quelques inconvénients pour votre régime. En effet, souvent riche en calories et en graisses, le choix de la garniture est crucial. Optez pour des versions moins riches comme celles au poulet et crudités au lieu de variantes au saucisson ou aux 4 fromages. N’oubliez pas aussi que le pain blanc du panini peut être un ennemi de votre poids à cause de son Index Glycémique élevé qui favorise l’augmentation du sucre sanguin et le stockage des graisses. Malheureusement, le panini manque souvent de légumes nécessaires pour contrebalancer cet effet.

Pour réduire l’impact sur votre glycémie et rendre votre repas un peu plus sain, accompagnez votre panini d’une salade verte ou d’une assiette de crudités. C’est une bonne façon de compléter votre déjeuner tout en temporisant l’absorption des sucres rapides. Prenez le temps de savourer votre repas pour mieux ressentir la satiété ; manger un panini à la hâte peut vous laisser insatisfait et entraîner des fringales peu de temps après.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Pizza Chorizo

Irene

Calorie Chorizo

Irene

Calorie Galette St Michel

Irene

Calorie Magnum amande

Irene

Calorie Pignons de pin

Irene

Calorie Spaghettis à la bolognaise

Irene

Calorie Viennetta

Irene

Calorie Chocolatine

Irene

Calorie Chausson aux pommes

Irene