Image default
Aliments

Calorie nutella

Apport calorique du Nutella

15 grammes dans une cuillère à café :

Les apports nutritionnels de ce produit sont les suivants :

  • Lipides : 4,5g
  • Glucides : 8,8g
  • Protéines : 1,2g
  • Calories : 81 Kcal

Quantité calorique contenue dans le Nutella

Le Nutella, cette pâte à tartiner adorée par tous les âges, se savoure souvent au petit déjeuner sur du pain, accompagné de produits laitiers, et connaît aussi un grand succès pour le goûter. Lancé en 1964 et produit par l’entreprise Ferrero, il est considéré comme une fierté italienne. Malgré son côté naturel, sans conservateurs ni colorants artificiels, avec ses noisettes (56 pour un pot de 400g), du beurre de cacao et du lait, cette pâte à tartiner a suscité des critiques à cause de composants jugés mauvais pour la santé. Il faut noter sa teneur élevée en calories : 530 kcal pour 100g.

Les atouts principaux du Nutella

Le Nutella est souvent apprécié pour ses vertus réconfortantes en cas de stress ou de peine de cœur. Les consommateurs lui trouvent même un effet bénéfique sur l’humeur. Cependant, il est important de se rappeler que la nourriture ne devrait pas servir à pallier les problèmes psychologiques. Malgré cela, et bien qu’il contienne des nutriments comme la vitamine E, le fer, le calcium, le magnésium et le potassium, sa composition riche en huile et en sucre peut conduire à une prise de poids si consommé sans modération. Une consommation raisonnable permet toutefois de profiter de sa gourmandise sans trop nuire à la santé.

Nutella : un brin d’histoire

Après la guerre, pour faire face à la pénurie de cacao et son prix élevé, les frères Ferrero innovent en remplaçant le cacao par des noisettes, abondantes dans leur région d’Italie. Ils créent un chocolat dur à briser sur du pain. C’est lors d’un été très chaud, voyant leur création fondre, qu’ils décident de transformer cette contrainte en opportunité en proposant le chocolat sous forme de pâte à tartiner. Avec le temps, pour améliorer la consistance du produit, du beurre de cacao est ajouté à la recette, donnant naissance au Nutella tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Consommer du Nutella en période de diète ?

Si votre objectif est de maintenir une alimentation saine, privilégiez l’achat d’une pâte à tartiner dans un magasin bio ; c’est non seulement plus savoureux, mais aussi meilleur pour la santé. La Nutella, bien que délicieuse, a une teneur élevée en sucres et en calories. Ainsi, si vous suivez un régime ou faites attention à votre ligne, optez plutôt pour des versions allégées ou biologiques de ce type de produit. Toutefois, il n’y a pas d’inconvénient à en consommer occasionnellement, dans le cadre d’une diète équilibrée et avec modération.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Pommes de terre

Irene

Calorie Gâteau de Savoie

Irene

Calorie Pain brioché

Irene

Calorie pain d’épices

Irene

Calorie Kiwi

Irene

Calorie Germes de soja

Irene

Calorie Pizza Pesto Verde de Domino’s pizza

Irene

Calorie Grenade

Irene

Calorie Confiture moins sucrée

Irene