Image default
Aliments

Calorie Nuggets

Valeur calorique des Nuggets

100 grammes de pépites de poulet :

Voici les informations nutritionnelles essentielles à retenir :

  • Lipides : 20g
  • Glucides : 14g
  • Protéines : 15g
  • Calories : 296 Kcal

La teneur calorique des Nuggets

Manger des nuggets, ces beignets de poulet si faciles à dévorer, peut conduire à une consommation importante sans même qu’on s’en aperçoive. Avec environ 300 kcal pour 100 grammes, ils contiennent principalement des lipides, suivis par les glucides et les protéines. Ces bouchées sont donc assez riches en graisses et il est bon de savoir qu’elles peuvent aussi être sources de sodium, autrement dit de sel, dont il est préférable de ne pas abuser.

L’authentique recette des nuggets

Il est important de rester vigilant quant à la composition et la provenance des nuggets que l’on consomme. Bien qu’ils soient appétissants et pratiques à préparer, ils pourraient contenir des éléments indésirables tels que des déchets de l’industrie de la viande, au lieu du muscle de poulet que l’on s’attend à trouver. Certains proviennent même de poulets élevés dans des conditions peu scrupuleuses, avec parfois une alimentation aux OGM. Malgré le fait qu’on les qualifie toujours de « nuggets de poulet », il semble que leur contenu réel ne corresponde qu’à moitié à cette appellation.

Peut-on consommer des nuggets pendant un régime ?

Pour faire un choix alimentaire judicieux, il est conseillé d’éviter les nuggets industriels ou de fast-food, en raison de leur teneur élevée en graisses et du faible intérêt nutritionnel de la viande utilisée. Si l’envie est forte, il reste toujours l’option de cuisiner des nuggets maison pour se régaler sainement en contrôlant les ingrédients utilisés.

Préparation de nuggets faits maison

Pour réaliser des nuggets maison et sains, il est recommandé d’opter pour des blancs de poulet bio ou élevés en plein air, de même pour les œufs. Pour la panure, privilégiez de la chapelure faite à partir de vieux pain complet que vous aurez grillé et mixé. Si vous le souhaitez, remplacez la farine blanche par de la farine complète.

Voici les étapes simplifiées :

  • Préchauffez votre four à 180 degrés.
  • Coupez les escalopes de poulet en cubes ou en petits morceaux et formez des boules.
  • Passez vos boules de poulet dans la farine, puis dans de l’œuf battu.
  • Roulez-les dans la chapelure.
  • Disposez-les sur une plaque et enfournez.
  • Faites cuire 7 minutes par côté.

Et voilà, vos nuggets sont prêts à être dégustés !

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Crevettes

Irene

Calorie Blinis

Irene

Calorie Bretzel

Irene

Calorie Saucisson

Irene

Calorie Pastis

Irene

Calorie Calamars frits

Irene

Calorie Olive noire

Irene

Calorie Sorbets

Irene

Calorie Deluxe Potatoes McDonald’s

Irene