Image default
Aliments

Calorie Lait chocolaté

100 grammes de lait au chocolat :

Voici un résumé des informations nutritionnelles essentielles :
– Lipides : 1 g
– Glucides : 10,7 g
– Protéines : 2 g
Calories : 62 Kcal.

Quel est le contenu calorique d’un verre de lait au chocolat ?

La valeur nutritionnelle du lait chocolaté varie essentiellement en fonction de la base lactée utilisée. Il est composé majoritairement de glucides, principalement en raison du sucre ajouté à la préparation. La teneur en calories pour 100 ml avoisine les soixante. Si vous choisissez du lait entier pour votre boisson, attendez-vous à une quantité plus élevée de matières grasses. Le lait chocolaté prêt à l’emploi se trouve sous diverses formes, comme des briquettes ou des bouteilles, mais vous pouvez également le préparer chez vous avec du lait et de la poudre chocolatée. Peu importe votre choix, les protéines et les lipides y sont présents en faible quantité.

Les bénéfices et désavantages du lait au chocolat préfabriqué

Avec le lait chocolaté prêt à l’emploi, vous profitez de sa grande commodité. Plus besoin de mélanger la poudre et le lait ou d’acheter ces ingrédients séparément, et adieu les erreurs de dosage ! Idéal pour les pauses goûter à l’école ou au travail, il est proposé en briquettes ou en bouteilles pour une utilisation simple et rapide. Cependant, gardez à l’esprit que ce type de produit ne vous laisse pas maître des ingrédients utilisés. Vous ne pouvez pas choisir la qualité du lait ni ajuster la quantité de sucre. Pour une personnalisation complète de votre boisson, mieux vaut préparer votre propre lait chocolaté maison.

La préparation du lait au chocolat fait maison

En préparant votre lait chocolaté vous-même, vous aurez le plaisir de personnaliser votre boisson. Choisissez un cacao non sucré pour une saveur intense et moins de sucre, ou optez pour d’autres types de poudre chocolatée, selon vos goûts. Non seulement vous échapperez aux excès de sucre des mélanges instantanés, mais vous profiterez aussi d’une expérience gustative authentique, idéale pour les connaisseurs de chocolat.

Le chocolat au lait dans l’alimentation

Si vous faites du sport, il est bon de savoir que le lait chocolaté pris après l’effort peut aider à récupérer grâce à ses glucides et son hydratation. Cependant, pour ceux qui suivent un régime alimentaire, prudence ! Cette boisson peut contribuer à l’échec du régime en raison de sa teneur élevée en sucres. Ainsi, elle augmente le total calorique quotidien et peut renforcer la préférence pour les goûts sucrés. Les enfants apprécient particulièrement le lait chocolaté au petit-déjeuner ou pour le goûter, mais il ne faut pas en abuser.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Chou rouge

Irene

Calorie Muesli

Irene

Calorie Porridge

Irene

Calorie Sirop d’agave

Irene

Calorie Kit Kat

Irene

Calorie Litchi

Irene

Calorie Citron vert

Irene

Calorie Jus de pêche

Irene

Calorie Edulcorants

Irene