Image default
Aliments

Calorie Bonbel

Apport calorique du fromage Bonbel

100 grammes de fromage Bonbel :

Pour ceux qui surveillent leur consommation alimentaire, voici un bref aperçu de ce que contient cet aliment :

  • 16g de lipides
  • Aucun glucide
  • 25g de protéines
  • Une valeur énergétique de 240 Kcal

N’oubliez pas d’inclure ces informations dans votre suivi nutritionnel !

Apport calorique d’un Bonbel

Le Bonbel, appartenant au groupe Bel, célèbre pour son Babybel, est un fromage uniforme en goût et en forme. Industriellement fabriqué avec du lait de vache pasteurisé, il s’aligne sur les critères de la grande distribution avec une composition fixe en lipides et protéines. Pour 100 g, on y trouve 16 g de matières grasses, dont 11 g d’acides gras saturés, ainsi que 25 g de protéines, le tout pour 240 calories.

Étiez-vous au courant ?

Les Bonbel et Babybel partagent la caractéristique d’être des fromages à pâte pressée non cuite fabriqués avec du lait de vache pasteurisé. Leur différence réside dans la teinte de leur revêtement de paraffine : rouge pour le Babybel et jaune-orangée pour le Bonbel. Ces fromages se déclinent en différentes formes sur le marché :

  • Le traditionnel fromage rond de 380 g pour le Bonbel,
  • Des tranches prêtes à l’emploi,
  • Des formats minis de 22 g, idéaux pour les sorties et les appétits des plus jeunes.

Ces formats pratiques sont parfaits pour être emportés lors d’un pique-nique ou pour une consommation enfantine.

Petit Bonbel miniature

Pour intégrer facilement les vitamines et minéraux nécessaires à votre organisme, optez pour le mini-Bonbel. Avec seulement une portion de 22 g, vous consommez 21 % du calcium recommandé quotidiennement, soit 167mg. Ce petit fromage enrobé de sa célèbre paraffine orange est parfait pour compléter votre apport journalier en produits laitiers sans excès, car il compte pour une des trois portions recommandées.

Bonbel dans le cadre d’une alimentation contrôlée

Bien que le Bonbel soit un fromage industriel contenant moins de matières grasses avec 30 % de lipides comparé à d’autres fromages comme le saint-Félicien, il est important de ne pas en abuser. Une consommation excessive pourrait non seulement vous lasser à cause de son goût peu prononcé mais aussi contrarier vos efforts si vous suivez un régime. L’essentiel, c’est d’apprendre à consommer varié et en quantité modérée. Vous pouvez vous permettre occasionnellement un fromage plus riche sans que cela soit préjudiciable, si vous le faites avec parcimonie.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Cabillaud pané frit

Irene

Calorie dans l’épaule d’agneau

Irene

Calorie igname

Irene

Calorie tacos au poulet

Irene

Calorie rognons

Irene

Calorie Flan aux oeufs

Irene

Calorie Quatre-quarts

Irene

Calorie vermicelles de riz

Irene

Calorie Pain à burger

Irene