Image default
Aliments

Calorie Croissant aux amandes

100 grammes d’un croissant amandé :

Calories : 750 Kcal

  • Lipides : 42g
  • Glucides : 80g
  • Protéines : 13g

Quel est le nombre de calories contenu dans un croissant amande ?

Une délicieuse variante du croissant classique est le croissant aux amandes, reconnaissable à son garnissage riche de crème d’amande et son enrobage d’amandes effilées et de sucre glace posés délicatement après la cuisson. Cette version est particulièrement calorique, avec plus de 450 calories pour un croissant de 60 g, soit environ 750 kcal pour 100 g, principalement en raison de sa haute teneur en beurre, donc en glucides et lipides. À titre de comparaison, un croissant ordinaire de 45 g n’en contient que 180.

Genèse de la viennoiserie en forme de lune

Les boulangers viennois, en se levant aux aurores, ont joué un rôle clé en alertant de l’avancée des troupes ottomanes lors de l’invasion de l’Autriche, conduisant ainsi à une victoire célébrée par la création d’une pâtisserie en forme de croissant, symbolisant les vaincus turcs. C’est au 17e siècle que ce symbole de triomphe devient populaire. Plus tôt, au 11e siècle, l’Autriche avait déjà une pâtisserie similaire utilisée dans les célébrations religieuses monastiques mais sans pâte levée ni feuilletée. Bien que le croissant soit autrichien à l’origine, la recette a évolué grâce aux Français, qui ont troqué la poudre d’amandes originelle pour du beurre, donnant naissance au célèbre croissant au beurre, maintenant indissociable du petit-déjeuner français

Le croissant aux amandes adapté à l’alimentation diététique

Si vous souhaitez vous accorder une gourmandise à la boulangerie tout en faisant attention à votre ligne, privilégiez un croissant traditionnel nature. Bien qu’il faille consommer les viennoiseries avec modération pour éviter de prendre du poids, le croissant nature est une option moins riche que son cousin garni d’amandes. Lorsqu’on suit un régime, il est conseillé de limiter ou même d’éviter le croissant aux amandes, reconnu pour être l’une des viennoiseries les plus caloriques et riches en graisse.

Êtes-vous au courant ?

Vous avez deux options pour savourer de délicieux croissants aux amandes : soit vous les préparez entièrement chez vous, de la pâte au garnissage à la crème d’amande, soit vous simplifiez le processus en garnissant des croissants déjà faits avec de la crème d’amande. Si l’envie vous prend, rien ne vous empêche de les créer vous-même à la maison, ou bien, pour plus de commodité, votre boulanger local propose ces gourmandises prêtes à être dégustées.

Meilleur bruleur de graisse efficace

Autres articles

Calorie Pizza Peppina Domino’s

Irene

Calorie Chou rouge

Irene

Calorie créatine

Irene

Calorie Oeuf dur mayonnaise

Irene

Calorie Riz au lait

Irene

Calorie Beurre

Irene

Calorie Sardine

Irene

Calorie Merlu

Irene

Calorie Pain viennois

Irene