Image default
Aliments

Calorie Martini

Teneur calorique d’un Martini

100 millilitres de Martini :

Composition énergétique :
– Glucides : 14g
– Lipides : 0g
– Protéines : 0g
Pour une portion, l’apport est de 160 Kcal.

Quel est le nombre de calories présentes dans un Martini ?

Bien que chaque variante de Martini ait sa propre recette, sachez qu’un verre standard de 80 ml contient environ 128 kcal. En moyenne, pour 100 ml, un Martini contient 160 kcal et 14 g de glucides. Parmi les différentes versions, vous trouverez :

  • Martini Rosso : de couleur rouge sombre,
  • Bianco : blanc,
  • Rosato : rose,
  • Extra-Dry : vert,
  • Fiero : rouge,
  • d’Oro : orange,
  • Bitter : également rouge.

Chaque type apporte une touche de couleur et d’originalité à vos apéritifs.

Les variantes du cocktail Martini

Depuis 1998, deux nouvelles variations de Martini ont enrichi la gamme : le Martini Fiero, apprécié pour ses notes d’agrumes et particulièrement d’orange sanguine, privilégié sur le marché du Benelux ; et le Martini d’Oro, prisé pour son mélange de vanille, miel, coriandre et muscade, populaire en Allemagne, au Danemark et en Suisse. Auparavant, en 1988, la marque avait lancé le Martini Rosato, un mélange d’épices telles que le clou de girofle, la cannelle et la noix de muscade, rehaussé par des arômes de framboise et de citron. Le Martini Bianco a vu le jour en 1910, caractérisé par sa transparence et son bouquet de plantes sucrées et d’épices florales comme la rose et la violette, agrémenté d’une touche discrète d’amertume et d’acidité grâce aux citrons et aux oranges.

Le siècle précédent avait déjà vu l’apparition du Martini Extra-Dry (1900), avec sa couleur dorée pâle et ses notes fraîches de framboise, citron et iris. Plus acide mais plus rafraîchissant que ses prédécesseurs. En 1872 est arrivé le Martini Bitter, reconnaissable à sa rougeur flamboyante et son goût distinctif issu du mélange orange-gentiane-cascarille ainsi qu’autres plantes ; une version plus amère que la première création. Parlons-en : le tout premier Martini est le Rosso, datant de 1863. Sa couleur sombre est due à l’ajout de caramel et son profil gustatif se caractérise par une douceur sucrée avec une pointe d’amertume venant des divers vins assemblés à des herbes aromatiques.

  • Martini Rosso: Création originale de 1863 avec un équilibre entre douceur sucrée et amertume.
  • Martini Bitter: Introduit en 1872 avec un caractère distinctement amer.
  • Martini Extra-Dry: Lancé en 1900, apporte une fraîcheur acide avec ses notes de framboise, citron et iris.
  • Martini Bianco: Apparu en 1910, séduit par sa transparence et ses arômes floraux délicats.
  • Martini Rosato: Sorti environ 70 ans après le Bianco, combine épices fruitées.
  • Martini Fiero & Martini d’Oro: Derniers-nés en 1998, chacun ciblant des marchés spécifiques avec leurs saveurs uniques.

Le Martini adapté à une diète

Le Martini, bien qu’il n’offre aucun avantage nutritionnel pour votre corps, reste une boisson calorique et alcoolisée. Lorsque vous consommez de l’alcool, votre corps se focalise sur son élimination au lieu de brûler les graisses accumulées. Si votre objectif est de perdre du poids, attention à cette boisson qui pourrait ralentir, voire inverser vos efforts en contribuant à la prise de poids. Il est donc préférable d’éviter le Martini dans le cadre d’un régime.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Pina colada

Irene

Calorie Oie rôtie

Irene

Calorie Steak de cheval

Irene

Calorie gratin dauphinois

Irene

Calorie salade César

Irene

Calorie Fougasse

Irene

Calorie Danette à la vanille

Irene

Calorie Steak tartare

Irene

Calorie Dorade

Irene