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Aliments

Calorie Kaki

Apport calorique du Kaki

Les bienfaits de 100 grammes de kaki :

Voici ce que contient le produit :

  • Glucides : 13,7g
  • Protéines : 0,6g
  • Lipides : 0,3g
  • Calories : 68 Kcal

Quel est l’apport calorique d’un kaki ?

Le kaki est assez similaire à une tomate en apparence avec sa forme ronde et sa peau lisse, mais se distingue par sa teinte orangée vive rappelant celle d’une carotte. Bien qu’il figure parmi les fruits les plus sucrés, à l’instar des cerises et du raisin, il reste un choix alimentaire peu calorique. En effet, pour 100 g de kaki, on trouve environ 14 g de glucides mais cela correspond seulement à 68 kcal grâce à sa forte teneur en eau qui est de 80 g pour 100 g.

Genèse du fruit kaki

Le kaki, fruit du plaqueminier, jouit d’une popularité significative à l’échelle mondiale. Considéré comme le fruit national en Corée et au Japon, il a conquis l’Europe au 19e siècle grâce à l’engouement pour le japonisme. Son succès ne cesse de croître, notamment dans les régions méditerranéennes et à Toulon dans le sud de la France. Parmi les pays qui se démarquent dans la production de ce fruit on trouve l’Italie, l’Espagne, Israël et, bien entendu, le Japon.

Sélectionner et préserver le fruit du plaqueminier

Pour savourer le kaki au meilleur de sa forme, observez bien sa couleur qui doit tendre vers un rouge profond ou marron, signe qu’il est arrivé à maturité. Choisissez-le avec une peau lisse, sans marques pour éviter les fruits abîmés. Les mois pour le trouver sont limités, d’octobre à janvier, et vous aurez le choix entre une variété astringente et une autre à chair plus ferme. Si le fruit n’est pas encore prêt à être consommé et que vous souhaitez l’aider à mûrir, placez-le dans un sachet en papier avec une pomme à température ambiante. Un kaki très mûr devrait être consommé sans attendre pour profiter pleinement de ses saveurs sans l’effet désagréable des tanins, qui donnent une sensation râpeuse en bouche si le fruit n’est pas suffisamment mûr.

L’utilisation du fruit kaki dans le cadre d’une diète

Le kaki est avant tout un précieux allié pour la santé. Riche en vitamine C, il booste l’organisme et sa teneur en provitamine A, un antioxydant puissant, aide à prévenir le vieillissement prématuré des cellules et les maladies cardio-vasculaires. Par ailleurs, c’est un excellent compagnon pour ceux qui souhaitent perdre du poids grâce à sa faible teneur calorique et son apport de 4 g de fibres pour 100 g qui stimule le transit intestinal et augmente la sensation de satiété. En somme, que ce soit pour une alimentation équilibrée ou un régime spécifique, le kaki est décidément un fruit bénéfique.

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