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Aliments

Calorie Lait sans lactose

Apport calorique de

100 millilitres de lait dépourvu de lactose :

Composition nutritionnelle :

  • Lipides : 1,2g
  • Glucides : 4,8g
  • Protéines : 3,2g
  • Calories : 43 Kcal

Quel est le contenu calorique du lait délactosé ?

Le lait sans lactose, malgré son appellation, comprend toujours une certaine quantité de lactose, mais bien moindre que le lait ordinaire. En effet, là où un litre de lait classique possède 50g de ce sucre, la variante sans lactose n’en contient que 5g pour la même quantité. Cependant, cela ne change rien à sa valeur calorique : tout comme le lait demi-écrémé, le lait sans lactose fournit approximativement 40 calories pour 100 ml.

En quoi consiste le lactose ?

Pour que les adultes puissent toujours bénéficier des avantages du lait malgré une diminution de la capacité à digérer le lactose, souvent due au manque d’enzymes nommées lactase avec l’âge, des solutions comme le lait sans lactose ont été mises au point. Les symptômes courants de l’intolérance au lactose, tels que douleurs abdominales, ballonnements et diarrhées, sont dus à une digestion imparfaite du lactose, ce sucre du lait transformé en glucose et galactose par la lactase.

Quelle est la méthode de production du lait délactosé ?

Le lait sans lactose est conçu pour être plus digeste en ajoutant de la lactase, qui décompose le lactose en glucose et galactose. Ainsi, même les personnes déficientes en lactase peuvent le consommer sans difficulté. Comme les laits traditionnels, il est possible de trouver ce type de lait sous différentes formes, entièrement ou partiellement écrémé. Les bouteilles sont identifiables par la couleur de leur bouchon : vert pour le lait écrémé et bleu pour le demi-écrémé.

Le lait dépourvu de lactose dans l’alimentation

Bien que l’on puisse le croire, choisir du lait sans lactose ne réduit pas la quantité de calories par rapport à un lait ordinaire ; ce n’est donc pas l’option la plus indiquée pour ceux qui suivent un régime pour perdre du poids. Si votre objectif est de diminuer les calories, tournez-vous plutôt vers le lait écrémé, dépourvu de lipides et donc moins calorique que le lait demi-écrémé. En revanche, si vous avez des problèmes de digestion avec le lactose, le lait sans lactose peut être bénéfique dans votre régime santé. Cela vous permettra de minimiser les troubles gastro-intestinaux tout en bénéficiant des avantages nutritionnels du lait, comme sa richesse en calcium.

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