Image default
Aliments

Calorie Corn flakes

Teneur calorique des Corn flakes

100 grammes de pétales de maïs :

Glucides : 84g
Protéines : 8g
Lipides : 1g
L’apport énergétique est de 357 Kcal

Quel est le contenu calorique des Corn flakes ?

On retrouve dans les corn flakes, célèbres céréales de petit-déjeuner, plus de 80 % de glucides, principalement issus de l’amidon du maïs et du sucre ajouté. Bien que l’on puisse penser qu’il s’agit d’une marque spécifique, le terme « corn flakes » désigne en réalité une catégorie de céréales. La variante la plus populaire est celle produite par Kellogg’s, même si d’autres marques proposent des versions similaires. Pour 100 g consommés, ces flocons de maïs grillés sucrés apportent environ 357 kcal. Habituellement, ils sont consommés au petit-déjeuner trempés dans un bol de lait.

Genèse des flocons de maïs

D’abord confectionnés avec du blé et non du maïs, les corn flakes sont issus d’une découverte fortuite. Le Dr Kellogg, fondateur d’un sanatorium aux États-Unis au 19e siècle et adepte de l’Église adventiste du 7e jour, proposait un régime strict et végétarien à ses patients pour respecter certaines doctrines dont l’abstinence sexuelle. Un matin, en oubliant son bol de blé bouilli, il créa accidentellement des flocons qu’il fit cuire. Ceux-ci connurent un succès fulgurant auprès des patients. Plus tard, le sucre et le maïs entrèrent dans la composition des corn flakes.

Cornflakes enrichis en vitamines

Dans certaines boîtes de corn flakes, notamment celles de Kellogg’s, vous trouverez un éventail de vitamines et minéraux ajoutés. Cette pratique, qualifiée par la marque d’optimisation du potentiel des céréales, vise à contribuer aux apports quotidiens recommandés pour le corps. Parmi les nutriments enrichis, on compte :

  • Vitamines du groupe B
  • Fer
  • Vitamine C
  • Calcium

C’est une manière pour Kellogg’s de promouvoir la santé des consommateurs en augmentant la valeur nutritive de ses produits.

Les pétales de maïs dans l’alimentation diététique

Pour commencer votre journée avec énergie tout en faisant attention à votre ligne, optez pour les flocons d’avoine ! Ces derniers constituent un choix judicieux pour un petit-déjeuner nutritif grâce à leur Index Glycémique (IG) modéré, ce qui réduit le risque d’accumulation de graisse comparativement à d’autres céréales. Même si les corn flakes sont une alternative moins sucrée face aux céréales au chocolat, méfiez-vous : leur IG reste assez élevé. En résumé, pour un régime équilibré :

  • Privilégiez les flocons d’avoine, bénéfiques pour un apport contrôlé en glucides.
  • Évitez les céréales trop sucrées comme les corn flakes, qui ont un IG élevé.

Choisissez malin dès le matin !

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Brownie

Irene

Calorie Gin

Irene

Calorie Noix de Grenoble

Irene

Calorie Grenade

Irene

Calorie Pizza Regina

Irene

Calorie Radis rouge

Irene

Calorie Beurre Léger

Irene

Calorie Sardine

Irene

Calorie Mars

Irene