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Aliments

Calorie Hareng fumé

Apport calorique du hareng fumé

Hareng fumé : quantité de 100g

Voici les informations nutritionnelles essentielles :

  • Lipides : 9g
  • Glucides : 0g
  • Protéines : 17g
  • Calories : 142 Kcal

Quel est l’apport calorique d’un hareng fumé ?

Le hareng fumé ne jouit pas d’une grande popularité dans nos assiettes, et pourtant, il devrait y figurer plus souvent. Ce produit de la mer est non seulement abordable mais aussi exceptionnellement bénéfique pour notre santé. Avec ses 140 calories pour 100 g, le hareng fumé constitue une excellente source d’énergie. En intégrant le hareng fumé à votre régime, vous faites le plein de protéines et de bonnes graisses, notamment les omégas 3 qui sont essentiels pour prévenir les troubles cardiaques.

Sel et hareng fumé

Pour réduire la teneur en sel et profiter sainement du hareng fumé, il suffit de le faire tremper dans un mélange d’eau et de lait pendant une heure minimum, avant de bien le rincer et de l’éponger avec du papier absorbant. Le hareng fumé, notamment celui au naturel, contient jusqu’à 7 % de sel, tandis que le hareng doux en contient 5 %. Consommer 50 g de hareng fumé apporte environ 2 g de sel, soit une grande partie de l’apport quotidien conseillé en sel. Sachant qu’une consommation excessive de sel peut entraîner des problèmes comme l’hypertension et l’acidification du corps, l’organisme officiel de sécurité sanitaire recommande une limite maximum de sel à respecter dans les produits à base de hareng.

Préparation du hareng fumé : mode d’emploi

Il est conseillé de ne pas abuser au quotidien du hareng fumé à cause des possibles traces de substances toxiques dues au processus de fumage. Pour le déguster, évitez les accompagnements trop salés et vous avez l’embarras du choix pour les recettes : que ce soit en tartare avec des pommes ou des betteraves, sous forme de rillettes avec du fromage blanc ou simplement avec des pommes de terre à la vapeur et une vinaigrette. N’oubliez pas de le dessaler avant consommation.

L’apport du hareng fumé dans le cadre d’une diète

Pour préserver votre santé cardiovasculaire et protéger vos muscles contre la perte de masse, pensez au hareng fumé. Ce poisson est une source précieuse de protéines et d’acides gras bénéfiques. Il est toutefois conseillé de le déguster nature ou accompagné d’une vinaigrette riche en oméga 3 et 6, idéalement à base d’huile de colza, pour minimiser l’apport calorique et bénéficier pleinement de ses bienfaits sans ajouter de matières grasses superflues.

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