Image default
Aliments

Calorie boursin

Apport calorique du boursin

100 grammes de fromage Boursin :

Voici un résumé des informations nutritionnelles essentielles :

Lipides : 41g
Glucides : 2g
Protéines : 7g
– Apport énergétique : 405 Kcal.

Quantité calorique contenue dans le Boursin

Savourez le caractère unique du Boursin, ce fromage frais qui mélange lait et crème pasteurisés. Rehaussé d’ail et de fines herbes, il possède une saveur à la fois intense et onctueuse. Attention toutefois aux calories, car avec plus de 400 kcal pour 100 grammes et une teneur en matières grasses dépassant les 40%, c’est un choix gourmand. Cependant, il est riche en calcium, tout en étant modéré en protéines et en glucides.

L’enseigne Boursin

François Boursin est à l’origine de la célèbre fromagerie portant son nom, fondée en 1957 dans le petit village de Croisy-sur-Eure, dans l’Eure. Grâce à une stratégie marketing percutante, le fromage Boursin a rapidement conquis les palais et s’est étendu bien au-delà des frontières françaises, se délectant d’une popularité en Europe, aux États-Unis et jusqu’au Japon. En 1990, Unilever acquiert la marque avant de la céder au groupe Bel pour la somme impressionnante de 400 millions d’euros en 2007, témoignant ainsi de l’exceptionnelle ascension et valorisation de Boursin depuis ses humbles origines.

Le boursin, fromage audacieux et insolent !

La notoriété du Boursin se construit sur des stratégies audacieuses, incluant une présentation atypique avec un emballage qui s’ouvre en corolle. Innovateur, ce fromage marque l’histoire dès 1968 en étant le premier à diffuser un spot TV en France. Les publicités ont également contribué à son succès grâce à leur originalité et des slogans accrocheurs tels que « Du pain, du vin, du Boursin ». Ainsi, c’est par l’originalité et une communication mémorable que le Boursin s’est distingué sur le marché.

Peut-on consommer du Boursin pendant un régime ?

Prenez garde au Boursin malgré son goût irrésistible et sa texture crémeuse qui s’étale volontiers sur le pain. Avec ses 40% de matière grasse, ce fromage peut être considéré comme une « bombe calorique ». Pour ceux qui surveillent leur silhouette, il vaut mieux privilégier des fromages frais moins caloriques ou limiter sa consommation à une petite quantité. En effet, l’association du Boursin et du pain, à l’Index Glycémique élevé, n’est pas idéale pour la santé ni pour maintenir un poids sain.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie mozzarella

Irene

Calorie Quetsche

Irene

Calorie Saumon

Irene

Calorie Calamar nature

Irene

Calorie dans le lait de vache demi-écrémé

Irene

Calorie Pamplemousse

Irene

Calorie Sauce Aigre Douce

Irene

Calorie Potiron

Irene

Calorie Vin blanc mousseux

Irene