Image default
Aliments

Calorie Ananas au sirop

100 grammes d’Ananas en conserve :

Pour une alimentation équilibrée, tenez compte de ces informations nutritionnelles :
Glucides : 20g
– Aucun lipide
– Pas de protéines
Et tout cela pour seulement 80 calories

Quel est le contenu calorique des ananas en conserve dans du sirop ?

Les bienfaits des ananas sont nombreux. Ces fruits tropicaux, originaires de l’Amérique du Sud et des Caraïbes, se distinguent par leur richesse en vitamine C et manganèse. Le fructose est le principal glucide que l’on trouve dans les ananas, ce qui leur confère une valeur calorique modérée. Toutefois, il faut faire attention aux ananas au sirop car leur teneur en sucres et leur Index Glycémique sont nettement plus élevés, du fait de la cuisson dans un sirop sucré. En somme, l’ananas est apprécié pour son goût unique qualifié de « parfum des parfums ».

Les propriétés de la broméline contenue dans l’ananas

La broméline, retrouvée uniquement dans le fruit frais de l’ananas, perd ses propriétés si le fruit est cuit. Cette enzyme joue un rôle dans la digestion des protéines mais ne contribue pas à la décomposition des graisses et n’est donc pas spécialement utile pour les régimes. Outre ses fonctions digestives, la broméline pourrait présenter des avantages pour la santé, notamment grâce à ses potentiels effets anti-inflammatoires et anti-tumoraux.

Sélection et préservation de l’ananas : mode d’emploi

Pour sélectionner un ananas de qualité, fiez-vous avant tout à son parfum qui doit être bien présent et agréable, sans toutefois être excessif au risque de signaler une fermentation. Le poids est également un bon indice : un ananas plus lourd est souvent synonyme de jutosité et de mûrissement adéquat. Ne vous fiez pas à la couleur de l’écorce pour juger de la maturité du fruit car même vert, il peut être prêt à consommer.

Lorsqu’il est entier, vous pouvez garder l’ananas jusqu’à deux jours à température ambiante. Pour prolonger sa conservation jusqu’à cinq jours, réfrigérez-le dans un sac plastique perforé. Si l’ananas est déjà coupé, conservez-le immergé dans l’eau au sein d’un récipient hermétique pour qu’il reste frais quelques jours. Si votre choix se porte sur la congélation, transformez l’ananas en purée avant de le congeler mais n’oubliez pas de l’utiliser dans les trois mois pour conserver toute sa saveur.

L’ananas en conserve dans le cadre d’une diète

Il est préférable de privilégier l’ananas frais, en consommation modérée, pour bénéficier de ses avantages tout en savourant sa fraîcheur. En effet, l’ananas nature figure parmi les fruits les plus riches en sucre et possède un Index Glycémique (IG) élevé, ce qui incite à en réduire la consommation. Évitez surtout l’ananas en sirop, car il contient du sucre ajouté et subit une cuisson augmentant davantage son index glycémique et rendant ses glucides moins bénéfiques pour la santé.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Steak tartare

Irene

Calorie raclette

Irene

Calorie Bière blonde

Irene

Calorie cassoulet

Irene

Calorie Caille

Irene

Calorie Kiwi

Irene

Calorie Crevettes roses

Irene

Calorie dans le tofu ferme

Irene

Calorie tarte aux fruits

Irene