Image default
Aliments

Calorie Americano

80 millilitres d’Americano :

Vous trouverez ci-dessous les informations nutritionnelles essentielles, présentées de façon conviviale :
Glucides : 11,2g
Protéines : 0g
Lipides : 0g
Calories : 128 Kcal.

Nombre de calories présentes dans un americano

Le cocktail americano, initialement nommé Milano-Torino, doit sa dénomination à ses principaux composants : le Campari de Milan et le vermouth de Turin. Les soldats américains en Italie durant l’année 1917 ont tellement pris d’affection pour cette boisson qu’elle a été renommée en leur honneur. Il est utile de noter que l’americano est une boisson assez riche en calories principalement dues à la présence d’alcool (7 kcal par gramme) et en glucides, ces derniers venant surtout du vermouth, un vin blanc doux aromatisé avec des plantes et sucré.

Préparation d’un americano : mode d’emploi

Si vous appréciez les cocktails personnalisables selon vos préférences, l’americano est un excellent choix. Voici un résumé des étapes à suivre pour le préparer :
– Remplissez votre verre de glaçons.
– Versez 4 cl de campari et 2 cl de vermouth rouge, tel que du Martini.
– Complétez avec de l’eau gazeuse et remuez.
– Pour plus d’esthétique, garnissez avec une tranche d’agrumes, citron ou orange.

Libre à chacun d’ajuster la recette à son goût. Vous pouvez renforcer votre cocktail en y ajoutant du gin ou le sucrer davantage avec du vermouth blanc plutôt que rouge. Certains aiment même savourer leur americano sans eau gazeuse. Découvrez la variante qui vous convient le mieux !

L’americano, à délaisser si vous suivez un régime !

Il est important de noter que la consommation d’americano peut impacter négativement une démarche de perte de poids. En effet, l’organisme, priorisant l’élimination de l’alcool, néglige le déstockage des graisses. Cela pourrait aboutir à un surplus de graisse corporelle. De surcroît, l’americano étant souvent apprécié lors de l’apéritif, il tend à s’associer à des gourmandises telles que les chips ou les petits fours, contribuant ainsi à une augmentation significative de l’apport calorique total.

L’americano et son intérêt pour les sportifs

Opter pour une eau gazeuse agrémentée de tranches d’agrumes est préférable pour les sportifs à la recherche d’une alimentation favorisant leurs performances. En effet, consommer un cocktail comme l’americano s’avère néfaste : l’excès de sucre et d’alcool peut entraîner une baisse de la glycémie post-exercice, nuisant ainsi à l’efficacité de l’entraînement.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Jambonneau cuit

Irene

Calorie Sauce vinaigrette

Irene

Calorie Chou rouge

Irene

Calorie Sirop d’Anis

Irene

Calorie Riz cantonais

Irene

Calorie Blanc d’Oeuf

Irene

Calorie Kirsch

Irene

Calorie Sandwich Melt Subway

Irene

Calorie Raviolis au boeuf

Irene