Image default
Aliments

Calorie Sundae McDo

Valeur calorique d’un Sundae chez McDonald’s

100 grammes d’un sundae chez McDonald’s :

Découvrez les valeurs nutritionnelles de ce produit :
9g de lipides
29g de glucides
4,5g de protéines
Pour une portion, vous consommerez 210 Kcal

Quel est l’apport calorique d’un Sundae chez McDonald’s ?

Chez McDonald’s, le sundae se présente comme une option gourmande parmi les desserts glacés proposés. Cet entremets est composé d’une glace à la vanille élaborée à partir de lait et peut être agrémenté selon les préférences personnelles avec différents nappages tels que chocolat, caramel ou encore un coulis de fraises. Pour respecter les choix de chacun, les cacahuètes sont désormais fournies séparément dans un sachet. Côté nutrition, ce dessert n’est pas des plus légers : un sundae complet contient environ 330 calories, principalement dues aux sucres et graisses, avec une portion de 100 g qui représente plus de 200 kcal.

Les racines historiques du Sundae

Le sundae est une délicieuse invention qui a vu le jour aux États-Unis à la fin du XIXe siècle. Son histoire présente une part de mystère, mais il est largement admis que son apparition est liée au dimanche – certains disent même que c’est de là que vient son nom, d’après le mot anglais « Sunday ». Une autre théorie suggère que sa création a été motivée par la volonté de détourner les « blue laws », des règlements stricts sur le repos dominical interdisant la vente de « soda cream ». Quoi qu’il en soit, ce dessert était traditionnellement servi uniquement le dernier jour de la semaine, et aujourd’hui, il régale les gourmands à n’importe quel moment.

Sundae version légère

Pour concocter une version allégée et moins sucrée des célèbres sundaes McDo, quelques astuces simples peuvent être adoptées :

– Optez pour des coulis de fruits sans sucres ajoutés, que vous pouvez préparer maison ou acheter, au lieu des nappages traditionnels de chocolat ou caramel.
– Pensez à garnir votre glace avec des morceaux de fruits frais plutôt qu’avec des éclats de cacahuètes.
– Si vous souhaitez préparer la glace vous-même, utilisez de la crème allégée, ou bien choisissez un sorbet comme alternative.

Ces changements permettent de réduire la teneur en sucres et en graisses pour profiter d’un dessert plus sain.

Le Sundae de chez McDo adapté à un régime

Lorsqu’on suit un régime, il est préférable de se tenir à l’écart des fast-food. En effet, un menu typique comme celui de McDo, composé d’un sandwich, d’une portion moyenne de frites et d’un soda, peut atteindre plus de 1000 kcal, soit une part importante des besoins énergétiques journaliers qui varient entre 1800 et 2800 kcal pour les femmes et 2100 et 3500 kcal pour les hommes. Cela représente un déséquilibre notable, même sans ajouter de dessert. Si l’envie d’une douceur surgit, optez plutôt pour un sorbet qui contient moins de matières grasses que les crèmes glacées.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Sauce béchamel

Irene

Calorie dans le lait de vache demi-écrémé

Irene

Calorie Nougat glacé

Irene

Calorie Kinder Surprise

Irene

Calorie Cranberry

Irene

Calorie fromage blanc

Irene

Calorie Meringue

Irene

Calorie Sirop d’agave

Irene

Calorie Mousse de canard

Irene