Image default
Aliments

Calorie saucisses aux lentilles

100 grammes de lentilles accompagnées de saucisses :

Vous surveillez votre alimentation ? Voici ce que contient ce produit pour une portion :

  • Protéines : 7g
  • Glucides : 9g
  • Lipides : 4g
  • Calories : 101 Kcal

Nombre de calories présentes dans le plat de saucisses avec des lentilles ?

Pour un repas équilibré et rapide, optez pour un classique : les saucisses aux lentilles. Disponibles en boîtes de conserve dans tous les supermarchés, elles sont pratiques avec leur côté prêt à l’emploi. Un simple réchauffage au micro-onde ou dans une casserole et votre plat est prêt. Ces conserves vous fournissent des protéines grâce aux saucisses et des glucides via les lentilles. Toutefois, prenez garde au contenu en gras qui varie selon la marque, pensez donc à vérifier les étiquettes.

Quelle variété de saucisses avec lentilles en conserve choisir ?

En explorant le rayon des conserves, vous découvrirez une variété impressionnante de saucisses aux lentilles. Que ce soit les saucisses de Toulouse ou celles fumées au bois de hêtre, sans oublier les préparations gourmandes avec confit de canard, le choix ne manque pas. Vous tomberez également sur les produits proposés par les marques distributeurs en plus des marques traditionnelles. Faites attention toutefois aux apports caloriques qui varient d’une recette à l’autre : une version cuisinée avec de la graisse de canard sera plus riche qu’une préparation à base d’eau et de sauce tomate.

L’interrogation sur les saucisses

La lecture des étiquettes permet de découvrir la composition des saucisses dans les boîtes de conserve, un détail souvent négligé par les consommateurs. Alors que certaines marques misent sur la clarté en indiquant des saucisses 100 % pur porc, d’autres peuvent proposer une combinaison de viandes telles que la dinde et le porc. En ce qui concerne les lentilles en conserve, la recette habituelle comprend des lentilles préalablement réhydratées, agrémentées de morceaux de carottes et d’oignons, le tout mijoté dans un bouillon savoureux composé d’eau, de sauce tomate, d’épices et de sel.

Les lentilles et saucisses en conserve adaptées à l’alimentation diététique

Il est recommandé de savourer les lentilles sans sauce ou en salade pour un effet bénéfique sur la silhouette. Elles constituent une excellente entrée qui favorise la satiété et aide à diminuer la taille des portions lors des repas suivants. Si vous désirez maintenir votre ligne, évitez les saucisses aux lentilles en conserve, car même si l’apport calorique semble modéré, elles manquent de protéines et contiennent des graisses qui peuvent s’accumuler rapidement. Les lentilles seules sont une meilleure option.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Glace vanille

Irene

Calorie hachis Parmentier

Irene

Calorie Tenders KFC

Irene

Calorie Baie de goji séchée

Irene

Calorie Sandwich Bœuf en tranches

Irene

Calorie patates

Irene

Calorie Sauce samouraï

Irene

Calorie Noix du Brésil

Irene

Calorie Sole

Irene