Image default
Aliments

Calorie Mars

Apport calorique d’une barre Mars

100 grammes de chocolat Mars :

Lipides : 17,2g
Glucides : 70,2g
Protéines : 3,6g
Apport calorique total : 452 Kcal

Quel est le nombre de calories contenues dans une barre Mars ?

Mars est synonyme de gourmandise avec sa barre chocolatée qui apporte plus de 200 kcal pour environ 45 g. Cette petite douceur se compose d’un cœur tendre de nougat, enveloppé d’un riche caramel et recouvert d’un délicieux chocolat au lait. Une véritable explosion de saveurs grâce à l’équilibre parfait entre différentes textures. Toutefois, cette friandise cache une forte teneur en calories : on compte 450 calories pour 100 g, principalement constituées par les glucides (dont 64 g de sucres) et les lipides issus notamment du beurre de cacao et des huiles.

Évolution historique de la tablette de chocolat Mars

Une véritable révolution gourmande a vu le jour en Angleterre avec la création de la barre Mars par Forrest Mars dans les années 1930. En s’inspirant de la Milky Way américaine, créée par son père, il y apporta une touche britannique en y ajoutant plus de sucre. L’accueil du public fut tellement enthousiaste que l’effectif nécessaire à sa fabrication manuelle a dû être décuplé, passant à 100 personnes en seulement douze mois. Cette barre chocolatée est devenue un incontournable, au point d’être déclinée en mini barres et même en glaces.

Connaissez-vous ce fait ?

Le groupe américain Mars poursuit son engagement envers une meilleure qualité nutritionnelle à travers plusieurs mesures significatives. Notamment, il a pris la décision d’éliminer l’huile de palme de ses produits, critiquée pour ses impacts négatifs tant sur la santé que l’environnement, au profit de l’huile de tournesol. Concernant le cacao, l’entreprise s’oriente exclusivement vers des fèves cultivées de manière durable. De plus, elle s’est lancée dans un défi ambitieux : retirer tous les colorants artificiels de ses produits pour les remplacer par des colorants naturels. Ce changement concerne l’ensemble de ses marques, y compris les célèbres M&M’s et autres produits chocolatés.

Consommer une barre Mars pendant un régime, est-ce possible ?

Si vous êtes tenté par le chocolat tout en souhaitant contrôler votre poids, optez pour un carré de chocolat noir, qui est moins sucré malgré une teneur plus élevée en beurre de cacao. Cela contribuera à réduire votre consommation de sucres et à désaccoutumer votre palais des saveurs excessivement sucrées. Évitez la barre chocolatée Mars, car elle est riche en sucres et en gras et pourrait alimenter une dépendance au sucre, ce qui est contraire aux objectifs d’une perte de poids réussie où l’on cherche à diminuer progressivement les aliments sucrés.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Tarte au chocolat

Irene

Calorie Radis rouge

Irene

Calorie Sardine

Irene

Calorie tacos au poulet

Irene

Calorie Miel pops

Irene

Calorie clémentine

Irene

Calorie Escargots au beurre

Irene

Calorie Germes de soja

Irene

Calorie Fanta

Irene