Image default
Aliments

Calorie Pizza Savoyarde Domino’s

100 grammes de Pizza Savoyarde de chez Domino’s :

Pour rester en forme tout en se faisant plaisir, voici ce que contient ce choix alimentaire :

11,3g de lipides, pour une bonne dose d’énergie.
– Les 30,5g de glucides sont parfaits pour vous donner du carburant tout au long de la journée.
– Avec 9,9g de protéines, vos muscles seront bien nourris.

Et tout cela pour seulement 267 Kcal

Quel est le nombre de calories présentes dans la Pizza Savoyarde proposée par Domino’s ?

La pizza Savoyarde chez Domino’s s’inspire de la recette traditionnelle de la tartiflette, en adaptant les ingrédients sur une base de pâte à pizza. Son appellation provient du célèbre fromage savoyard, le reblochon, qui se mêle harmonieusement aux lardons et pommes de terre, le tout sur un lit de crème fraîche légère. Un morceau de 100 g de cette pizza, dans sa version classique et grande taille, contient en moyenne 267 calories, réparties en 9,9 g de protéines, 30,5 g de glucides, et 11,3 g de lipides. Il est important de noter que ces valeurs nutritionnelles sont susceptibles de varier en fonction du type et de la taille de la pâte choisie.

Le Fromage Reblochon

Issu des régions de Savoie et de Haute-Savoie, le reblochon est un fromage au lait cru de vache, bénéficiant d’une appellation d’origine contrôlée garantissant sa production dans une zone déterminée. Sa croûte est lavée, et bien que sa pâte soit pressée, elle n’est pas cuite. Pour obtenir un reblochon de 500 g, il faut compter sur l’utilisation de 4 litres de lait. Ce fromage nécessite entre six et huit semaines pour s’affiner parfaitement. Il est délicieux consommé seul ou utilisé dans des recettes comme celle de la tartiflette.

Connaissez-vous ce fait ?

Le reblochon doit son nom original à une astuce des fermiers de Savoie qui, afin d’éviter de payer trop de taxe au propriétaire des terres, ne traiaient leurs vaches que partiellement. La taxe était basée sur la quantité de lait, et en traissant une seconde fois les bêtes à l’abri des regards, ils obtenaient un lait riche et crémeux non imposé. Ce fromage savoureux tire ainsi son appellation du mot savoyard « reblocher », qui signifie « traire de nouveau ». Cette pratique date du 16e siècle et a donné naissance au fameux fromage que nous connaissons aujourd’hui.

La pizza de style savoyard adaptée à l’alimentation diététique

Si votre objectif est de réduire votre poids, il serait judicieux d’éloigner la pizza Savoyarde de Domino’s Pizza. Cet hybride gourmand entre pizza et tartiflette est riche en glucides à haut Index Glycémique et en lipides saturés. Pour un petit écart contrôlé, vous pourriez opter pour la moitié de cette pizza accompagnée d’une grande salade verte, ou mieux encore, choisir la pizza végétarienne comme alternative plus légère.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Pain aux raisins

Irene

Calorie Oeuf au plat

Irene

Calorie Blanc d’Oeuf

Irene

Calorie Maasdam

Irene

Calorie Salade de fruits

Irene

Calorie pain d’épices

Irene

Calorie Bleu de Bresse

Irene

Calorie Crumble

Irene

Calorie Flocons d’avoine

Irene