Image default
Aliments

Calorie Sardine à l’huile

Apport calorique des sardines en conserve dans l’huile

100 grammes de sardines en conserve dans l’huile :

10g de lipides et 22g de protéines se retrouvent dans ce produit qui contient 178 Kcal. À noter, l’absence totale de glucides, avec 0g

Quel est le nombre de calories présentes dans des sardines en boîte à l’huile ?

La sardine, un poisson gras et nutritif, appartient à la même famille que le hareng et est reconnue pour sa richesse en oméga 3 ainsi qu’en protéines complètes. Traditionnellement, elle a contribué au dynamisme de ports tels que Douarnenez en Bretagne, qui fut à la pointe de la conserve de poisson. Les Grecs lui ont donné son nom en raison de son abondance près de la Sardaigne, mais aujourd’hui, sa surpêche a dramatiquement réduit sa population. Une portion de 100 grammes de sardine contient environ 180 kcal et, lorsqu’elle est conservée dans l’huile, son contenu en lipides augmente.

Les sardines en conserve : est-ce une option judicieuse ?

Pour une consommation saine de la sardine, il est conseillé de l’acheter fraîche chez le poissonnier et de la cuisiner soi-même. Si vous optez pour la commodité des sardines en conserve, prenez garde à certains inconvénients tels que la présence de bisphénol dans les revêtements internes des conserves, qui peut migrer vers les aliments, particulièrement dans ceux riches en graisses. De plus, ces conserves sont souvent riches en sel et l’huile contenue peut être source d’oméga-6, alors que les sardines sont recherchées pour leur teneur élevée en oméga-3. Pour minimiser ces désavantages :

  • Choisissez des conserves à l’huile d’olive qui contiennent moins d’oméga-6.
  • Égouttez l’huile avant consommation pour réduire l’exposition au bisphénol.

En privilégiant ces gestes simples, vous profiterez mieux des bienfaits des sardines sans sacrifier le côté pratique des conserves.

Consommer des sardines à l’huile pendant un régime ?

Pour une alimentation équilibrée, la sardine est un choix judicieux à intégrer deux à trois fois par semaine. Ce petit poisson regorge de nutriments bénéfiques :

  • Il est riche en protéines complètes, essentielles pour le maintien de la masse musculaire.
  • Les oméga-3 qu’il contient sont connus pour optimiser la santé et encourager le corps à puiser dans ses réserves adipeuses pour obtenir de l’énergie.

Lorsque vous optez pour des sardines en conserve, veillez à choisir des options faibles en sel pour une consommation plus saine.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Weetabix

Irene

Calorie fraises

Irene

Calorie Kiwi

Irene

Calorie Riz complet bio

Irene

Calorie Spicy Italien Subway

Irene

Calorie Rhum blanc

Irene

Calorie Saint-Môret

Irene

Calorie jus de citron

Irene

Calorie Falafels

Irene