Image default
Aliments

Calorie Sandwich Dinde Subway

100g de sandwich à la dinde chez Subway

Pour une énergie légère, ce petit bijou alimentaire vous offre seulement 131 calories. Imaginez, c’est quasiment un clin d’œil calorique ! Riche en protéines avec 9,7 grammes, il est parfait pour entretenir vos muscles sans les alourdir. Et côté carburation, avec ses 20,7 grammes de glucides, il met le turbo sans faire de caprice à votre glycémie. Pour couronner le tout, une touche minime de gras – à peine 1,5 gramme – parce que la vie n’est pas faite que de privations !

Apport calorique du sandwich à la dinde chez Subway ?

Imaginez-vous mordre dans un délicieux sandwich garni de tranches de dinde juteuses, enveloppé d’un pain intégral moelleux de taille parfaite. La fraîcheur craquante des légumes vient couronner le tout : laitue croustillante, tomates mûres, rondelles d’oignons piquantes, lamelles de poivrons verts et concombres rafraîchissants. Déniché chez Subway, ce casse-croûte est une aubaine pour les amateurs de saveurs authentiques soucieux de leur ligne.

Ses qualités nutritionnelles en font une option sage et gourmande. Avec seulement 287 calories et moins de six grammes de matières grasses, il constitue un repas léger mais satisfaisant. Les protéines ne sont pas en reste avec plus de 21 grammes pour recharger vos batteries sans alourdir votre digestion. Les glucides présents fournissent l’énergie nécessaire à votre dynamisme quotidien sans peser sur la balance.

Ce petit plaisir s’inscrit également dans une démarche diététique recommandée par le programme Alimentation et Equilibre Gustino développé par Ticket Restaurant; il s’agit là d’une promesse alliant savoureusement bien-être et saveur.

Le récit du métro

Dès son adolescence, Fred De Luca s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale avec l’appui du Dr. Peter Buck, concrétisant leur projet en 1965 par l’ouverture d’un petit point de vente dédié aux sandwichs à Bridgeport, Connecticut. Leur succès ne s’est pas fait attendre et la progression fut fulgurante : en une décennie seulement, leur concept initial se transforma en un réseau de franchises florissant.

Aujourd’hui, Subway trône au sommet de la gastronomie rapide internationale avec ses milliers d’établissements disséminés aux quatre coins du globe. Elle a même raflé le titre de leader incontesté au célèbre géant McDonald’s en nombre d’implantations en 2010.

Sur le territoire français, l’enseigne américaine a su séduire les palais locaux et élargir son empreinte avec plus d’un demi-millier de points franchisés. Son concept rappelle subtilement les saveurs des sandwichs traditionnels des boulangeries françaises qui ont bercé notre enfance et continuent à régaler nos papilles gourmandes.

Nom de la chaîne Subway

Vous êtes-vous déjà demandé d’où vient le nom de la célèbre chaîne de restauration rapide Subway? C’est en réalité un clin d’œil à la forme allongée et distinctive de leurs sandwichs, qui évoque celle des sous-marins. Par ailleurs, « subway » peut également désigner le réseau souterrain du métro, mais c’est bien la silhouette caractéristique du sandwich qui est mise à l’honneur dans ce jeu de mots astucieux.

Sandwich dinde Subway et diète

Difficile de vanter les mérites des enseignes comme Subway lorsqu’il s’agit d’adopter une alimentation bénéfique pour la santé. Ces lieux sont souvent synonymes de produits transformés, regorgeant d’exhausteurs de goût et autres joyeusetés chimiques – pensez au pain issu du congélateur ou à ces viandes qui ne savent plus très bien ce qu’elles sont. En un mot, le naturel a déserté ces compositions.

Néanmoins, il convient de nuancer : parmi l’éventail de choix proposé par cette chaîne, certaines options se défendent mieux que d’autres. Prenons par exemple leur sandwich à base de dinde ; ici pas question d’alourdir la balance calorique. La légèreté est au rendez-vous, tout comme un brin de verdure grâce aux quelques crudités qui l’accompagnent.

Cela dit, n’allons pas nous bercer d’illusions : si manger sur le pouce peut occasionnellement dépanner, rien ne vaut les plaisirs simples et authentiques des mets préparés avec soin – ceux où chaque ingrédient à sa place et son histoire à raconter. Car après tout, même si c’est pratique et rapide, on ne joue pas dans la même cour qu’un casse-croûte façonné avec amour par nos artisans locaux.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Fourme d’Ambert

Irene

Calorie Cabillaud

Irene

Calorie Blanc de dinde

Irene

Calorie Lait concentré sucré

Irene

Calorie Boudin noir

Irene

Calorie petits pois

Irene

Calorie Coca-cola light

Irene

Calorie Brazer KFC

Irene

Calorie Blanc de poulet

Irene