Image default
Aliments

Calorie Saint-Môret

Apport calorique du Saint-Môret

100 grammes de fromage Saint-Môret :

Voici les informations nutritionnelles essentielles dans un ton amical :

Lipides : 17,5 g
Glucides : 3 g
Protéines : 8 g
– Seulement 201 Kcal par portion!

Apport calorique du Saint-Môret

Le Saint-Môret se distingue des autres fromages à tartiner par sa teneur réduite en matières grasses, offrant 25% de lipides en moins. Consommé en tartines ou intégré dans des préparations culinaires telles que les cheese-cakes ou verrines, ce fromage doux au goût frais et à la consistance onctueuse contient environ 18g de lipides et 1,3g de sel pour 100g, soit 201 kcal. Il est produit par le groupe agro-alimentaire Bongrain, à base d’ingrédients simples : lait de vache pasteurisé, crème et sel fin.

Recette classique et sa version légère !

Depuis son lancement en 1977, Saint-Môret a su évoluer pour répondre aux besoins variés des consommateurs. Initialement proposé sous le nom « le goût du primeur » en format de 150g, le fromage s’est diversifié avec des options plus généreuses de 320g pour les familles ainsi que des portions de 20g, faciles à emporter partout. La gamme s’est enrichie avec une version « ligne et plaisir » moins riche en matières grasses et en sel, seulement 8g de lipides et moins de 1g de sel pour 100g, offrant une alternative légère au Saint-Môret traditionnel.

Les bienfaits du fromage blanc

Le fromage frais se distingue par son haut niveau d’hydratation et sa faible teneur en calories, résultant de son processus de fabrication qui s’arrête à un stade précoce, sans affinage. Ce fromage initial, constitué de lait caillé légèrement égoutté, est riche en calcium et en vitamine A, essentiels à notre santé. En résumé :

  • Riche en eau et pauvre en calories
  • Contient du calcium et de la vitamine A bénéfiques
  • Étape initiale de fabrication des fromages sans affinage

Le Saint-Môret, un fromage adapté aux régimes ?

Dans le cadre d’un régime, il est possible de se faire plaisir sans culpabilité en choisissant des options allégées comme le Saint-Môret version light. Avec seulement 130 kcal pour 100g, contre 200 kcal pour la version originale, c’est un choix judicieux qui permet également de réduire la consommation de sel à moins de 1g, limitant ainsi les risques d’hypertension et de rétention d’eau. Il est essentiel toutefois de consommer ce type d’aliment avec parcimonie, car un régime sain autorise une variété d’aliments mais toujours en quantité modérée.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Whisky

Irene

Calorie Fourme de Montbrison

Irene

Calorie Ricoré au lait

Irene

Calorie Spaghettis sauce tomate

Irene

Calorie endive

Irene

Calorie Quinoa bio

Irene

Calorie baguette de pain

Irene

Calorie Royal bacon McDonald’s

Irene

Calorie nutella

Irene