Image default
Aliments

Calorie Pringles

Apport calorique des Pringles

100 grammes de chips Pringles :

Principaux apports nutritifs :

  • Lipides : 49g
  • Glucides : 36g
  • Protéines : 4g

Valeur énergétique totale : 540 Kcal.

La quantité calorique contenue dans les Pringles

Si vous êtes tenté par des Pringles, gardez à l’esprit qu’ils sont non seulement caloriques, avec environ 540 kcal pour 100 grammes, mais aussi qu’ils sont composés principalement de lipides et de glucides. De plus, leur faible teneur en protéines ainsi que la présence de graisses saturées et d’additifs les rendent nutritionnellement peu recommandables.

La production d’un Pringles

Les Pringles ne sont pas des chips classiques. Contrairement aux chips habituelles, ils contiennent une quantité mineure de pommes de terre et sont principalement faits à partir d’un mélange de poudres de céréales, telles que le maïs, le riz et le blé. Cette composition particulière leur a même permis d’éviter certaines taxes sur les chips dans leur pays d’origine.

Concernant la fabrication des Pringles, elle commence par compresser un mélange humide de ces poudres pour former une pâte fine qui est ensuite étalée. Les biscuits prennent forme lorsqu’on découpe des ovales dans cette pâte, avant de les courber grâce à un moule spécifique. Les Pringles sont rapidement frits dans l’huile bouillante, puis dégraissés partiellement grâce à une soufflerie. Avant l’emballage, ils sont assaisonnés avec du sel et des arômes.

Leur design unique n’est pas seulement esthétique mais aussi fonctionnel ; il permet un empilement optimal dans des tubes qui évoquent ceux utilisés pour les balles de tennis. Ce packaging innovant favorise l’économie en matière d’emballage et d’espace, optimisant ainsi les coûts de transport et facilitant leur distribution mondiale.

Pringles et bien-être sanitaire

Les Pringles sont irrésistibles avec leur goût salé qui stimule les papilles, mais il est important de noter que leur impact sur la santé n’est pas des plus bénéfiques. De récentes recherches soulignent les risques liés à la consommation de produits cuits à haute température, comme ces célèbres chips. Parmi les substances préoccupantes issues de ce mode de cuisson, l’acrylamide se distingue particulièrement. Cette dernière pourrait affecter la fertilité masculine et augmenter le risque de malformations à la naissance. Il est donc conseillé de modérer sa consommation des Pringles, pour préserver son bien-être.

Consommer des Pringles pendant un régime, est-ce possible ?

Il vaut mieux limiter la consommation de Pringles car ils peuvent encourager l’accumulation de graisse et augmenter les risques de problèmes de santé tels que l’obésité, le diabète et certains cancers. En effet, ces chips sont riches en mauvaises graisses et ont un Index Glycémique élevé, ce qui favorise leur stockage sous forme de gras. Et on sait combien il est difficile de s’arrêter après en avoir mangé un seul.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Loukoums

Irene

Calorie saucisses aux lentilles

Irene

Calorie Hot-dog moutarde

Irene

Calorie riz cru

Irene

Calorie cassoulet

Irene

Calorie Couscous

Irene

Calorie Oeuf au plat

Irene

Calorie Betterave rouge cuite

Irene

Calorie yaourt aux fruits

Irene