Image default
Aliments

Calorie Paupiette de veau

100 grammes de paupiette de veau :

Voici l’essentiel des informations nutritionnelles :

Calories : 237 Kcal
Protéines : 21g
Lipides : 17g
Glucides : 0g.

Quel est le contenu calorique d’une paupiette de veau ?

D’une saveur délicate, la paupiette de veau consiste en de fines tranches de cette viande blanche, connue pour être maigre et peu calorique, enroulées autour d’une savoureuse farce. Bien que la farce augmente légèrement la quantité de lipides et de protéines, 100 g de paupiettes n’apportent moins de 240 kcal, faisant d’elles un choix intéressant sur le plan nutritionnel. La viande de veau elle-même fournit entre 9 à 12 g de lipides et 19 g de protéines pour une même portion, avec environ 175 kcal.

Étiez-vous au courant ?

Les premières traces écrites de la paupiette nous viennent du 18e siècle, malgré l’incertitude sur sa date d’apparition exacte. À l’origine, ce mets savoureux avait pour fonction d’optimiser les restes alimentaires et d’améliorer des pièces de viande considérées comme inférieures. Après avoir été aplaties et assaisonnées, ces dernières étaient farcies pour créer de délicieuses paupiettes. Bien que le veau soit souvent associé à ce plat, la palette s’étend au porc et à la dinde.

Comment sélectionner la meilleure paupiette de veau ?

Pour sélectionner la meilleure paupiette de veau, considérez les éléments suivants :

– La provenance : optez pour des paupiettes avec l’appellation « viande bovine française ».
– Le type d’élevage : privilégiez un veau élevé sous la mère, dont la chair sera plus tendre, contrairement au veau de boucherie.
– En supermarché, soyez vigilant quant aux étiquettes et à la composition de la farce. La viande de veau peut parfois être mélangée à d’autres types de viandes.
– Pour une paupiette 100 % veau, le mieux est de la confectionner soi-même en utilisant des escalopes de veau, une partie sera hachée pour préparer la farce.

La paupiette de veau adaptée à l’alimentation diététique

Si vous suivez un régime alimentaire, le veau représente un excellent choix de viande blanche car il est faible en matières grasses et en calories. Néanmoins, faites attention si vous optez pour des paupiettes de veau, elles peuvent être plus riches selon leur composition. Une farce à base de veau gardera le plat moins calorique comparé à une farce utilisant de la chair à saucisse. Mais souvenez-vous, même avec une farce au veau, les paupiettes tendent à être plus grasses qu’une simple escalope de veau.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie McChicken

Irene

Calorie Pain brioché

Irene

Calorie pavé d’Affinois

Irene

Calorie Baie de goji séchée

Irene

Calorie Pain de seigle

Irene

Calorie Yaourt au lait entier

Irene

Calorie Saint Agur

Irene

Calorie Champignons de Paris

Irene

Calorie merguez

Irene