Image default
Aliments

Calorie Oreo

Apport calorique d’un biscuit Oreo

100 grammes de biscuits Oreo :

Calories : 478 Kcal

  • Lipides : 21g
  • Glucides : 65g
  • Protéines : 5,7g

Quel est le nombre de calories présentes dans un Oreo ?

Oreo, c’est plus qu’une simple marque de biscuits américaine. Imaginez un biscuit au cacao intense qui enrobe une onctueuse crème à la vanille. C’est ça, le classique Oreo original. Mais attention à la gourmandise ! Chaque biscuit d’à peine 11 g renferme presque 50 calories, et pour cause :

  • Une grande quantité de sucres (41 g sur les 65 g de glucides par 100 g)
  • Des lipides en abondance (21 g pour 100 g), principalement des acides gras saturés issus d’huiles végétales comme l’huile de palme
  • Un apport calorique d’environ 478 kcal pour 100 g

Même s’ils ne brillent pas par leur teneur en protéines, les Oreo se distinguent par ces saveurs qui nous font souvent craquer. Une petite douceur à savourer, mais avec modération !

Évolution historique des Oreo

Les Oreo, ces biscuits tant appréciés, sont arrivés en France en 2010 après avoir conquis le Royaume-Uni l’année précédente. Originaires des États-Unis où ils ont été lancés dès 1912, leur succès ne s’est pas démenti depuis. Au départ, on pouvait choisir entre la saveur meringue au citron et la crème, mais c’est cette dernière qui a remporté l’adhésion générale. Le marché français s’est enrichi de nouvelles variations, en plus de la version originale au cacao maigre, avec des Oreo au chocolat blanc et au lait.

Étiez-vous au courant ?

Bien que les emballages puissent le laisser penser, la garniture crémeuse des célèbres biscuits Oreo est sans lait. Cette idée reçue est probablement une stratégie de marketing conçue pour que les gens associent naturellement ces biscuits avec un verre de lait. Pour savourer un Oreo comme il se doit, rien de plus simple : on ouvre le biscuit en tournant, on savoure la crème, puis on trempe les deux parties dans du lait – un pur moment de gourmandise.

Oreo adaptés à un régime alimentaire

Si vous avez une petite faim, optez plutôt pour des fruits secs tels que des amandes, qui sont bénéfiques pour votre santé et votre silhouette. En effet, Oreo n’est pas l’idéal pour une alimentation équilibrée en période de régime du fait de sa forte teneur en graisses et en sucres. Ces derniers peuvent entraîner une hausse rapide de la glycémie suivie par une sécrétion d’insuline favorisant le stockage des graisses. Alors, il vaut mieux résister à la tentation des biscuits comme les Oreo pour favoriser votre bien-être.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie champignons

Irene

Calorie Bière sans alcool

Irene

Calorie Abricot

Irene

Calorie merguez

Irene

Calorie The B.O.S.S Bacon KFC

Irene

Calorie Coing

Irene

Calorie Fruit de la passion

Irene

Calorie Kinder Surprise

Irene

Calorie Chocolat chaud

Irene