Image default
Aliments

Calorie Kit Kat

Apport calorique d’un Kit Kat

100 grammes de barre chocolatée Kit Kat :

  • Les lipides sont présents à hauteur de 27,7g.
  • Ce plat contient 60g de glucides.
  • Il y a 6,8g de protéines.
  • L’apport calorique total est de 521 Kcal.

Quantité de calories contenue dans un Kit Kat

Kit Kat, du groupe Nestlé, est synonyme de gourmandise avec sa composition de quatre gaufrettes enrobées d’un délicieux chocolat au lait. Cependant, il faut être conscient de son apport énergétique considérable :

  • Chaque paquet fournit plus de 230 calories.
  • Il contient une grande quantité de glucides, soit 27 g par portion.
  • Le sucre, qui représente 22 g, est le principal contributeur en glucides.
  • Les lipides ne sont pas en reste, notamment ceux provenant de l’huile de palme, du beurre de cacao et du beurre pâtissier.

En somme, savourer un Kit Kat, c’est s’offrir un moment de plaisir intense, tout en gardant à l’esprit son potentiel calorique élevé.

Chronique du Kit Kat

Le Kit Kat, cette célèbre confiserie, trouve ses racines au Royaume-Uni avec le dépôt de la marque par Rowntree Mackintosh en 1911. Initialement lancé sous le nom de « Rowntree’s Chocolate Crisp » en 1935, la barre chocolatée se voit attribuer un nom plus court, devenant « KitKat Chocolate Crisp » deux ans après. En 1949, le nom est simplifié pour la dernière fois pour donner le Kit Kat que l’on connaît aujourd’hui. C’est dans les années 70 que le Kit Kat arrive en France avec initialement un paquet de trois barres. La version à quatre barres fait son apparition durant les années 80 lorsque Nestlé prend possession de la marque.

  • Rowntree Mackintosh dépose la marque Kit Kat en 1911.
  • Le produit apparaît sous le nom « Rowntree’s Chocolate Crisp » en 1935 avant d’être renommé « KitKat Chocolate Crisp ».
  • Le nom est finalement raccourci en Kit Kat en 1949.
  • Introduction du Kit Kat en France en 1970 avec un paquet de trois barres.
  • Dans les années 80, passage à quatre barres et acquisition par Nestlé.

Une pause Kit Kat adaptée à la diète

Quand vous ressentez une petite fringale, privilégiez les fruits, qu’ils soient frais ou secs, ou bien les barres céréalières. Ces options sont plus saines et contiennent moins de calories que les confiseries chocolatées. En effet, le Kit Kat, tout comme d’autres barres chocolatées très caloriques telles que le Kinder Bueno et le Kinder Country, ne convient pas aux régimes à cause de sa teneur élevée en sucres et en graisses. Il est donc conseillé d’éviter les produits sucrés comme le Kit Kat si vous cherchez à adopter une alimentation équilibrée.

Connaissez-vous ce fait ?

Il existe une grande variété de versions du Kit Kat, bien différente du club originel Kit-Cat avec un « c ». Parmi ces déclinaisons, on rencontre les Kit Kat mini, présentés en sachet de 20 petites barres pesant à peu près 17 grammes chacune. On peut aussi savourer les Kit Kat balls, qui se distinguent par leur forme sphérique, étant des billes de biscuit recouvertes de chocolat au lait plutôt que des barres.

Meilleur bruleur de graisse efficace

Autres articles

Calorie Gâteau de Savoie

Irene

Calorie Sauce samouraï

Irene

Calorie Danette à la vanille

Irene

Calorie Pâté de campagne

Irene

Calorie Poulet entier

Irene

Calorie Viande de Porc

Irene

Calorie Yaourt nature

Irene

Calorie McChicken

Irene

Calorie Tarte au chocolat

Irene