Image default
Aliments

Calorie Italien B.M.T. de chez Subway

Quel est le nombre de calories présentes dans le sandwich B.M.T. italien de chez Subway ?

L’Italien B.M.T. de Subway est une option gourmande composée principalement de jambon, salami et pepperoni, d’où son nom. Accompagné de légumes frais comme la salade, les tomates, les oignons et les poivrons verts sans oublier les concombres, ce sandwich de 15 cm sur pain blanc contient 414 calories. Il apporte également un bon équilibre nutritionnel avec 21,7 g de protéines, 46 g de glucides et 17,7 g de lipides.

Quelle est la signification des initiales B.M.T. ?

Les initiales B.M.T. du fameux sandwich de chez Subway pourraient bien avoir plusieurs significations. Certains pensent qu’elles incarnent le concept de Big Meat Trio, en lien avec les trois différentes viandes que le sandwich contient. D’autres y voient l’acronyme de Biggest Meatiest Tastiest, qui traduit l’idée d’un sandwich « Plus gros, plus de viande, plus de goût ». Néanmoins, il est probable que l’inspiration derrière ces lettres provienne non pas de la composition du sandwich, mais plutôt des transports en commun. En effet, B.M.T. représente aussi l’ancienne ligne de métro Brooklyn-Manhattan Transit, un réseau historique sur lequel Subway a réalisé une opération marketing. Bien que le nom Subway évoque également la forme allongée des sandwiches, rappelant celle des sous-marins, il fait indéniablement allusion au système ferroviaire souterrain.

Le pepperoni, moins italien qu’on ne le pense

Le sandwich portant le nom « Italien » est caractérisé par deux composants clés qui sont le salami, une charcuterie typiquement italienne, et le pepperoni. Ce dernier est une variante américaine du salami, réputée pour sa saveur relevée grâce à un mélange de porc, de bœuf et d’épices, évoquant ainsi le chorizo. Bien que son origine soit aux États-Unis, le pepperoni est particulièrement apprécié en tant que garniture sur les pizzas.

Le B.M.T. italien de Subway, un choix pour votre alimentation équilibrée

Il est vrai que Subway s’est fait connaître pour ses options de repas présentées comme sains. Toutefois, bien que les sandwichs de 15 cm, chargés en légumes et relativement bas en calories, puissent être intégrés dans une alimentation quotidienne sans forcément nuire à la silhouette d’une personne active, leur consommation régulière n’est pas conseillée. En effet, il ne faut pas négliger le fait que les pains, viandes et sauces chez Subway sont riches en additifs. Cela dit, rien n’empêche de se faire plaisir occasionnellement avec un sandwich Subway, à condition de le faire avec parcimonie.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Vin rouge

Irene

Calorie Pizza Salame piccante Domino’s pizza

Irene

Calorie Danette à la vanille

Irene

Calorie Saucisse de Strasbourg

Irene

Calorie gratin dauphinois

Irene

Calorie Tomate

Irene

Calorie pâtes de fruits

Irene

Calorie Sauce Aigre Douce

Irene

Calorie Gnocchis

Irene