Image default
Aliments

Calorie Gin

Apport calorique du gin

100 millilitres de Gin :

Caractéristiques nutritionnelles :

  • Lipides : 0g
  • Glucides : 0g
  • Protéines : 0g
  • Calories totales : 263 Kcal

Quelle est la valeur calorique du Gin ?

Le gin se caractérise comme une boisson alcoolisée assez forte, son taux d’alcool se situant généralement entre 43 et 47 %. Originaire d’Angleterre, il est élaboré à base de grains tels que le malt ou le seigle et parfumé avec des herbes et épices, notamment la baie de genièvre. Rarement consommé pur, il est privilégié dans la préparation de cocktails populaires comme le gin tonic ou le gin fizz. Une touche de sirop de citron et d’eau gazeuse y est souvent ajoutée pour en adoucir le goût. Concernant sa valeur énergétique, sachez qu’environ 263 calories sont présentes dans 100 ml de gin titrant à 45 %.

Évolution historique du gin

Le gin, aujourd’hui ingrédient phare de nombreux cocktails, trouve ses origines au 17e siècle en Angleterre, suite à l’introduction de la recette du « genever » hollandais par Guillaume III d’Orange-Nassau. Sous son règne, afin de remplacer les alcools français interdits tels que le cognac, le gin devint rapidement populaire auprès de toutes les couches sociales. Malgré l’instauration d’une taxe sur le gin en 1736, sa production continua à croître, surpassant celle de la bière par six fois. Les cocktails à base de gin vont du classique gin fizz au créatif kiwizz, mélange de gin, sirop de kiwi et eau gazeuse.

Le gin adapté à un régime alimentaire

L’abstinence ou la modération de l’alcool, tel que le gin, est conseillée, surtout si vous faites attention à votre poids. En effet, l’alcool contient des calories que l’on ne soupçonne pas, aussi appelées des calories invisibles. Un gramme d’alcool apporte 7 calories et peut s’avérer encore plus calorique lorsqu’il est mélangé en cocktail. Ce sont ces calories qui sont traitées en premier par le corps, souvent au détriment de la digestion des graisses qui s’accumulent alors. Il est donc essentiel de surveiller sa consommation d’alcool pour maintenir une ligne svelte.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Congre

Irene

Calorie Rocher Suchard lait

Irene

Calorie salade verte

Irene

Calorie pain

Irene

Calorie Ravioles

Irene

Calorie Spaghettis à la bolognaise

Irene

Calorie amande

Irene

Calorie Spaghettis sauce tomate

Irene

Calorie Rosette de Lyon

Irene