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Aliments

Calorie Fromage râpé

Apport calorique du fromage râpé

100 grammes de fromage à parsemer

Composition nutritionnelle :

  • Lipides : 29g
  • Protéines : 29g
  • Glucides : 0g

Apport calorique total : 376 Kcal.

Nombre de calories présentes dans le fromage râpé

Le fromage râpé est une option pratique que vous pouvez soit préparer à la maison avec une râpe, manuelle ou électrique, soit acheter directement dans les commerces. Disponible pour différents types de fromages à pâte dure tels que l’emmental, le cheddar, l’edam, le gruyère et le parmesan, il faut noter que son coût est généralement supérieur à celui du fromage en bloc. Sur le plan nutritif, pour 100g de ce fromage, on compte environ 376 calories réparties en 29g de protéines et de matières grasses.

Comment utiliser le fromage râpé ?

Le fromage râpé est un ingrédient versatile, surtout prisé dans la gastronomie italienne pour son aptitude à compléter et rehausser le goût de diverses préparations :

  • Il s’incorpore aux pâtes pour leur donner une texture fondante.
  • Sur les pizzas et risottos, il se mêle avec les autres composants pour former un ensemble savoureux.
  • Dans les lasagnes, il gratine à la perfection sous le grill du four.
  • Il ajoute une touche finale aux carpaccios en y étant saupoudré cru.

Tout cela fait du fromage râpé un favori pour enrichir et finaliser une multitude de recettes.

L’Emmental revisité

L’Emmental est réputé pour ses trous, résultat de la fermentation de particules de foin dans le lait, un phénomène compris seulement depuis 2015. Cette connaissance permet aux fromagers de mieux contrôler leur apparition et leur fréquence. Fabriqué avec du lait de vache, ce fromage suisse peut peser jusqu’à 90 kilos et se décline en versions sous appellation contrôlée ou industrielle. Prisé pour être râpé, l’Emmental est un incontournable à pâte pressée cuite.

L’utilisation de fromage râpé dans une alimentation contrôlée

Si vous êtes un inconditionnel du fromage et que vous faites attention à votre ligne, optez pour les fromages frais qui, contenant plus d’eau, sont moins gras et donc plus adaptés à un régime. Utilisez le fromage râpé avec modération, car sa fabrication à partir de fromages à pâte sèche le rend riche en graisses et en calories, du fait de sa faible teneur en eau et de la concentration élevée de nutriments.

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