Image default
Aliments

Calorie Ferrero Rocher

100 grammes de Ferrero Rocher :

Pour faire le point sur l’apport nutritionnel, on note:

  • Protéines : 8,2g
  • Glucides : 44,4g
  • Lipides : 42,7g

Et tout cela pour une valeur énergétique de 603 Kcal

Quantité de calories contenue dans un Ferrero Rocher

Le Ferrero Rocher se présente comme une gourmandise calorique, avec 70 calories par unité et environ 600 calories pour 100 g. Ce délice est composé d’une noisette entourée de chocolat fondant, d’une gaufrette croustillante, le tout nappé de chocolat au lait et saupoudré d’éclats de noisettes. Le côté croquant rencontre merveilleusement le fondant dans cette confiserie en forme de sphère, enveloppée dans son emblématique papier doré. Toutefois, attention à son apport en sucres et graisses : on y trouve notamment du beurre, du beurre de cacao et de l’huile de palme pour les lipides (43 g pour 100 g), et du sucre blanc pour les glucides.

Évolution historique du Ferrero Rocher

Les Ferrero Rocher, ces petites bouchées chocolatées réputées, ont vu le jour en 1982. Initialement connues sous le nom de Ferrero Rocher d’Or, leur emballage doré et l’héritage de la famille Ferrero sont à l’origine de cette appellation. Les Ferrero, pâtissiers italiens depuis 1946, ont d’abord conquis les palais avec leur célèbre Nutella, un mariage gourmand entre noisettes et cacao. S’appuyant sur le succès du Nutella, les Ferrero ont mis au point ces délices chocolatés, enrichis des fameuses noisettes du Piémont. Dans les années 90, le terme « d’or » fut retiré de leur nom. À ce jour, la gamme s’est diversifiée et inclut désormais des saveurs telles que le chocolat noir et la noix de coco.

Connaissez-vous ce fait ?

Pour garantir leur fraîcheur optimale, les Ferrero Rocher bénéficient d’un acheminement à température contrôlée, maintenue entre 12 et 16° C, de l’usine jusqu’aux points de vente. D’ailleurs, consciente que la chaleur estivale n’est pas l’amie de ses délicates confiseries, la marque fait le choix de ne pas les proposer en supermarché durant les mois chauds. Mieux vaut pour elle renoncer à des ventes que risquer la déception des gourmets. Chaque bouchée dorée est soigneusement enveloppée dans un papier isotherme spécifique, bien loin d’être un simple papier aluminium, assurant ainsi une conservation et une qualité irréprochables.

Ferrero Rocher adapté à l’alimentation diététique

Si l’envie de chocolat vous prend, il vaut mieux opter pour un carré de chocolat noir, qui contient moins de sucre qu’un Ferrero Rocher. En période festive comme les fêtes de fin d’année, si on vous offre des Ferrero Rocher, limitez-vous à en déguster juste un pour ne pas compromettre votre ligne. Ces friandises, bien que délicieuses, sont riches en sucres et matières grasses, et donc peu recommandées pour ceux qui suivent un régime.

Meilleur bruleur de graisse efficace

Autres articles

Calorie Snickers

Irene

Calorie jambon blanc

Irene

Calorie Beurre allégé

Irene

Calorie Citron vert

Irene

Calorie Chevreuil rôti

Irene

Calorie Tzatziki

Irene

Calorie Omelette Fromage

Irene

Calorie Saint-marcellin

Irene

Calorie Confiture

Irene