Image default
Aliments

Calorie Chocolat au lait

100 grammes de chocolat au lait

Avec 535 Kcal, ce contenu nutritif se compose principalement de 30g de lipides et de 59g de glucides. Il contient également 8g de protéines

Quantité de calories présente dans le chocolat au lait

Si vous êtes amateur de douceurs, sachez qu’un petit carré de chocolat au lait de 5 g contient plus de 26 kcal. En effet, un chocolat au lait classique présente une richesse calorique notable avec plus de 530 kcal pour 100 g. Cette variété est particulièrement appréciée par les enfants pour son goût sucré et peu prononcé en cacao. Il se distingue par sa composition incluant :

  • 25 à 40 % de cacao et de beurre de cacao
  • Sucre
  • Lait en poudre

Il apporte une grande quantité de glucides, environ 60 g pour 100 g, dont la majorité sont des sucres. De plus, les 30 g de lipides par 100 g proviennent principalement du beurre de cacao et du lait. Bien que les connaisseurs puissent le délaisser au profit d’options plus riches en cacao, le chocolat au lait reste une confiserie populaire.

Genèse du chocolat lacté

Daniel Peter, un Suisse ayant débuté sa carrière comme enseignant de latin avant de travailler dans une épicerie, a révolutionné l’industrie du chocolat grâce à son mariage avec la fille d’un célèbre chocolatier, François-Louis Cailler. En cherchant une nouvelle source de revenus face au déclin de la vente de chandelles due à l’avènement du gaz, il eut l’idée d’ajouter du lait au chocolat. Malgré des essais initiaux décevants produisant un chocolat liquide au goût désagréable, la découverte du lait en poudre par Henri Nestlé en 1866 lui permit de peaufiner sa recette et ainsi créer le premier chocolat au lait en 1875.

Le cacao lacté dans l’alimentation diététique

Si vous êtes en période de régime et souhaitez intégrer du chocolat à votre alimentation, privilégiez le chocolat noir. Riche en cacao avec un minimum de 70%, il est moins sucré et donc plus adapté que le chocolat au lait. Ce dernier, très apprécié des enfants pour son goût sucré, contient moins de cacao et est beaucoup plus calorique. Même si le goût du chocolat noir peut paraître amer au début, vous vous y habituerez progressivement. Cela aura également l’avantage de réduire votre consommation de sucre sur le long terme, ce qui contribuera à une alimentation plus équilibrée et diminuera les fringales de douceurs sucrées.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Tiramisu

Irene

Calorie Agar-agar

Irene

Calorie Corn flakes

Irene

Calorie Encornet

Irene

Calorie Batavia

Irene

Calorie Sorbets

Irene

Calorie pain au levain

Irene

Calorie Bâtonnets de crabe

Irene

Calorie Vodka

Irene