Image default
Aliments

Calorie Burritos

Apport calorique des Burritos

100 grammes de Burritos :

Si vous cherchez les informations nutritionnelles, voici ce que contient cette option :

6g de lipides
33g de glucides
6g de protéines
Et tout cela pour un total de 206 Kcal

Quel est le nombre de calories présentes dans un Burrito ?

Les burritos, véritables icônes des cuisines mexicaine et Tex-Mex, regorgent de divers ingrédients. Vous y trouverez typiquement de la viande, des haricots, de la salade, du guacamole et du fromage, le tout emballé dans une tortilla soigneusement roulée en cylindre. Pratiques, ils se dégustent aussi bien à table qu’avec les doigts pour une expérience culinaire décontractée. Malgré cette richesse de garnitures, les burritos affichent en moyenne 206 calories par portion, avec un équilibre nutritionnel comprenant 6 g de protéines, 33 g de glucides et 6 g de lipides.

Étiez-vous au courant ?

Le nom « burrito » en espagnol se traduit par « petit âne », peut-être parce que la tortilla roulée rappelle les sacoches ou les couchages transportés par ces animaux. D’ailleurs, dans quelques régions mexicaines, on utilise aussi le terme « flauta » pour parler du burrito, mot qui équivaut à « flûte » en français, sans doute à cause de sa forme allongée.

Les origines du burrito

Bien que les origines exactes des burritos soient floues, on reconnaît fréquemment leur naissance au sein de la communauté américo-mexicaine. Plusieurs récits existent sur l’invention des burritos et bien qu’ils fassent majoritairement partie du folklore, il est souvent mentionné :

  • Les vaqueros du Nord du Mexique au 19e siècle comme potentiels créateurs.
  • Les travailleurs agricoles de Californie pourraient également être à l’origine de cette spécialité.

Ce qui est certain, c’est que le burrito tel qu’on le connaît aujourd’hui a évolué : les tortillas de maïs traditionnelles ont été remplacées par des tortillas de farine de blé.

Burritos adaptés à une alimentation contrôlée

Pour savourer des burritos plus sains, voici quelques astuces simples : privilégiez des garnitures légères en évitant la crème et le fromage, optez pour des protéines maigres telles que le blanc de poulet et incorporez une bonne portion de légumes pour réduire l’Index Glycémique. N’oubliez pas de modérer la quantité consommée si vous souhaitez contrôler votre apport calorique.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Munster

Irene

Calorie petits pois

Irene

Calorie Café noir

Irene

Calorie Cidre

Irene

Calorie Pizza Extravaganzza Domino’s

Irene

Calorie Pain brioché

Irene

Calorie Tomate

Irene

Calorie Sauce samouraï

Irene

Calorie Noix de pécan

Irene