Image default
Aliments

Calorie Religieuse

Apport calorique d’une Pâtisserie Religieuse

100 grammes de pâtisserie Religieuse :

Calories: 230 Kcal

  • Lipides : 10g
  • Glucides : 30g
  • Protéines : 5g

Nombre de calories contenues dans une Religieuse

La religieuse, dotée d’environ 230 kcal pour 100 g, se distingue par sa richesse en glucides et lipides. Sa composition inclut un duo de choux à la pâte à choux, le premier plus imposant que son binôme du dessus, tous deux généreusement fourrés de crème pâtissière aux saveurs café ou chocolat. Le final gourmand se compose d’un glaçage assorti et d’élégantes volutes de crème au beurre délicatement disposées.

L’épopée de la pâtisserie religieuse

La célèbre pâtisserie nommée religieuse doit son appellation à sa ressemblance avec une nonne en tenue traditionnelle. Transformée à la fin du 19e siècle, cette douceur est passée d’une base carrée surmontée de crème fouettée à deux choux superposés agrémentés de crème au beurre, grâce notamment à l’invention de la poche à douille aux alentours de 1847. Son origine remonte au café Frascati à Paris, où elle a été créée par un glacier italien du nom de Garchi.

La pâtisserie conventuelle adaptée à une alimentation contrôlée

Si vous suivez un régime mais êtes amateur de religieuse, il est important de ne pas oublier de se faire plaisir occasionnellement. Une fois par mois, pourquoi ne pas s’octroyer ce petit écart gustatif pour garder le moral ? En effet, bien que la religieuse soit une source de calories non nécessaire dans un régime, sa consommation modérée peut avoir un impact positif sur votre état d’esprit et votre motivation.

Vous êtes-vous déjà demandé ?

La réglementation française est spécifique concernant les métiers de la boulangerie et de la pâtisserie. Pour être reconnu comme boulanger, le pain doit être fait sur les lieux de vente. Cependant, aucun critère similaire n’est imposé pour le titre de pâtissier. Ainsi, certains commerçants optent pour des produits surgelés qu’ils finissent par préparer sur place afin de réduire les coûts de production et de main-d’œuvre. Il est courant que ces produits, même s’ils ne sont pas faits maison, soient vendus au même prix que des pâtisseries traditionnelles. Soyez attentifs lors de vos achats car votre boulanger peut vous proposer des religieuses qui n’ont pas été confectionnées par ses soins.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Marrons glacés

Irene

Calorie Crumble

Irene

Calorie Boxmaster Original KFC

Irene

Calorie Pizza forestière

Irene

Calorie Crottin de Chavignol

Irene

Calorie Graines de tournesol

Irene

Calorie Fruit de la passion

Irene

Calorie shake protéiné

Irene

Calorie Jus de poire

Irene