Image default
Aliments

Calorie Ice Tea

Apport calorique de l’Ice Tea

100 millilitres de thé glacé :

Voici les informations nutritionnelles essentielles :

Glucides : 7g
Calories : 30 Kcal
– Aucune trace de lipides et de protéines.

Quel est le contenu calorique d’un Ice Tea ?

L’Ice Tea, populaire pour sa version pêche, fait partie de l’assortiment proposé par le célèbre groupe Lipton. Cette boisson sucrée enrichie en arôme est principalement composée d’eau, d’un peu de jus de pêche, d’extraits de thé noir et d’autres additifs tels qu’un acidifiant et un antioxydant. Sur le plan nutritionnel, elle contient uniquement des glucides provenant du sucre ajouté. Pour un verre standard de 250 ml, il faut compter environ 18 g de glucides, soit 75 calories.

L’histoire du thé glacé

Dès son introduction sur le marché français en 1984, Ice Tea s’est imposé comme le leader du secteur du thé glacé. Ce produit est l’incarnation même de l’innovation de Lipton, une marque fondée par Sir Thomas Lipton à la fin des années 1870. Originaire d’Écosse, Sir Thomas s’était alors lancé avec succès dans le domaine du thé en achetant une plantation à Ceylan et avait même gagné la faveur de la cour d’Angleterre. Il aura fallu attendre 1972 pour que Lipton se diversifie dans les boissons rafraîchissantes à base de thé et introduise la première bouteille d’Ice Tea sur le marché américain.

Quelle variété d’Ice Tea sélectionner ?

Ice Tea a considérablement diversifié ses saveurs, proposant désormais des options comme la framboise, la pomme, le citron, la mangue et les agrumes. En plus d’être variée, cette nouvelle gamme est également plus légère en calories par rapport à la version originale à la pêche. Ceci est dû à une réduction de sucre et à l’incorporation d’édulcorants. Par exemple, savourer un verre d’Ice Tea Mangue (25 cl) équivaut à seulement 48 calories et 12 g de glucides. Et pour ceux qui surveillent encore plus leur consommation de sucre, la variante « zéro sucres » de l’Ice Tea pêche ne contient pas du tout de sucre ajouté et apporte juste 3 calories pour un verre de 250 ml, avec moins de 0,5 g de glucides.

Thé glacé et diète

Pour maintenir un régime minceur efficace, il est important de s’hydrater exclusivement avec de l’eau, qui est la seule boisson essentielle pour l’organisme et qui ne contient aucune calorie. Attention à la consommation du Ice Tea, à limiter aux occasions spéciales car cette boisson peut apporter des calories inutiles. Un choix alternatif serait la version light de ce thé glacé, mais il faut rester vigilant et ne pas en abuser. En effet, cela pourrait perpétuer votre appétit pour les saveurs sucrées et compromettre vos efforts pour perdre du poids.

Meilleur bruleur de graisse efficace

Autres articles

Calorie Graines de tournesol

Irene

Calorie mojito

Irene

Calorie Gin

Irene

Calorie Pain de son

Irene

Calorie Croque-Monsieur

Irene

Calorie Fanta

Irene

Calorie Brioche

Irene

Calorie Fourme d’Ambert

Irene

Calorie Tarte aux Champignons

Irene