Image default
Aliments

Calorie Cottage Cheese

Apport calorique de

100 grammes de fromage cottage :

  • Les lipides représentent 3,9 grammes.
  • On trouve 2,2 grammes de glucides.
  • Cette source contient 12,1 grammes de protéines.
  • Une quantité de 92 Kcal est la valeur calorique.

Quel est le contenu calorique du Cottage Cheese ?

Le cottage cheese est un fromage à la fois riche en calcium et en protéines, tout en affichant une teneur modérée en matières grasses, avec moins de 100 kcal pour 100 g. Ce fromage frais, qui tient son nom des « cottage » où il était fabriqué à l’origine en Angleterre, est aujourd’hui produit industriellement. Sa fabrication requiert du lait écrémé pasteurisé, de la crème pasteurisée, du sel et des ferments lactiques. Il se distingue par sa texture granuleuse unique.

Confection du fromage cottage

Préparer du cottage cheese maison est un jeu d’enfant. Commencez par faire bouillir 1 litre de lait écrémé. Pendant ce temps, mélangez 30 ml de vinaigre blanc avec 60 ml d’eau minérale. Une fois que le lait frémit à 85 °C, incorporez-y le mélange acide et retirez du feu. Mélangez quelques instants avec une cuillère en bois pour initier le caillage. Laissez ensuite reposer la préparation dans un torchon propre disposé dans une passoire au-dessus d’un saladier, afin que le petit lait s’écoule pendant environ 20 minutes. Récupérez le fromage et assaisonnez-le selon vos préférences, en ajoutant éventuellement de la crème.

La méthode industrielle diffère légèrement : après l’ajout de présure et de bactéries lactiques dans le lait pour le faire cailler, les grains de caillé sont séparés du petit-lait, puis mélangés à de la crème et du sel pour obtenir notre cottage cheese final.

Le fromage cottage dans le cadre d’une diète

Le cottage cheese se caractérise par son faible apport calorique et son excellent équilibre entre protéines et lipides, avec une prédominance des protéines. Bien qu’il puisse être savouré de différentes manières, telles que sur des tartines, dans des desserts ou utilisé en cuisine, il est important de le consommer avec modération pour éviter d’en manger excessivement. Voici quelques suggestions pour intégrer le cottage cheese à votre alimentation :

  • Au petit-déjeuner, combinez-le avec du muesli.
  • Pour le goûter, optez pour un accompagnement de fruits.

Étiez-vous au courant ?

Le cottage cheese est un produit qui se fait rare sur les étalages des supermarchés en France. Vous le trouverez principalement sous la marque Danone, à condition que votre magasin propose cet article. En effet, contrairement à des pays comme l’Angleterre ou les États-Unis où il jouit d’une grande popularité, ce fromage n’a pas encore conquis le palais des Français.

{{wpg_cta_1}}

Autres articles

Calorie Spaghettis à la bolognaise

Irene

Calorie Canard rôti

Irene

Calorie Gâteau de semoule

Irene

Calorie Pain brioché

Irene

Calorie Blinis

Irene

Calorie Pringles

Irene

Calorie Oreo

Irene

Calorie Escalope cordon bleu

Irene

Calorie Falafels

Irene